IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MySQL Discussion :

Théorie sur phpadmin et serveur MySQL

Sujet :

MySQL

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Théorie sur phpadmin et serveur MySQL
    Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis bien plus mauvais qu'un débutant, je suis un affreux touche à tout sans bases théoriques concrètes... Pardon d'avance si ce que je dis manque de sens à vos yeux avertis.

J'essaie en ce moment de créer un blog wordpress type :
    "www.MonSiteQueJaiPasFaitToutSeul.com/news/LeWordpressFaitAvecMesPetitesMains"

J'ai donc installer Wamp (qui gère Apache et Mysql en local si j'ai tout compris) sur ma machine , ainsi que wordpress, ai j'ai crée un blog qui me plait, mais stocké en local dans (Applications/Wamp/......) auquel je peux accéder sous firefox à localhost:8888/wordpress. et j'ai crée des databases MySQL pour mes plugins via Phpadmin. Et tout marche super bien !!

Maintenant je veux le mettre en ligne.

J'ai cru comprendre que je devais importer mes bases de données crées sur mon serveur dedié. Je suis allé chez mon hébergeur pour créer de nouvelles databases dans l'idée d'importer sous forme de texte mes databases locales.
    Et là, impossible de créer des bases de données ayant le même nom que celles en local....? Et pourtant je ne vois et ne gère que les bases de données présentes sur le site distant.
    "la base existe déjà...."

Première question : Qu'est ce que Php admin, et sur quoi agit il ? (apparemment qu'il soit exécuté sur mon serveur dédié ou en local il connait l'ensemble des deux quand même)

Deuxième question :