Bonjour à tous,
Pour commencer, je suis bien plus mauvais qu'un débutant, je suis un affreux touche à tout sans bases théoriques concrètes... Pardon d'avance si ce que je dis manque de sens à vos yeux avertis.
J'essaie en ce moment de créer un blog wordpress type :
"www.MonSiteQueJaiPasFaitToutSeul.com/news/LeWordpressFaitAvecMesPetitesMains"
J'ai donc installer Wamp (qui gère Apache et Mysql en local si j'ai tout compris) sur ma machine , ainsi que wordpress, ai j'ai crée un blog qui me plait, mais stocké en local dans (Applications/Wamp/......) auquel je peux accéder sous firefox à localhost:8888/wordpress. et j'ai crée des databases MySQL pour mes plugins via Phpadmin. Et tout marche super bien !!
Maintenant je veux le mettre en ligne.
J'ai cru comprendre que je devais importer mes bases de données crées sur mon serveur dedié. Je suis allé chez mon hébergeur pour créer de nouvelles databases dans l'idée d'importer sous forme de texte mes databases locales.
Et là, impossible de créer des bases de données ayant le même nom que celles en local....? Et pourtant je ne vois et ne gère que les bases de données présentes sur le site distant.
"la base existe déjà...."
Première question : Qu'est ce que Php admin, et sur quoi agit il ? (apparemment qu'il soit exécuté sur mon serveur dédié ou en local il connait l'ensemble des deux quand même)
Deuxième question :
Suffit il de créer des bases distantes avec un nom différent, "copier" les bases de données locales, de modifier les références des bases dans les fichiers config.php et les URL dans les tables wp_option, et de glisser par ftp mon dossier /wordpress dans index/news/ sur mon serveur ?
Si vous avez cerné à quelle logique je m'attends et où sont mes énormes lacunes, il serait très sympa de votre part que vous m'expliquiez en quoi je n'ai rien compris. Ou que vous m'orientiez vers de l'info adéquate, parce que je ne sais même pas ce que je cherche, et que tout ce que je trouve date d'avant 1923....
J'ai bien sûr conscience que mes questions doivent aborder des thèmes très larges auxquelles un post ne pourra pas me donner la recette magique.
Merci par avance de votre intérêt et de votre aide....
Cordialement,
Partager