Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon applicaiton, cette dernière récupère un fichier .xls, compte le nombre de ligne puis fait une boucle avec ce nombre et écrit chaque ligne dans un fichier texte. Cependant pour une raison que je ne saurais expliqué, une fois sur deux cela ne fonctionne pas. Je pense qu'il doit y avoir une erreur au niveau de la fermeture du fichier
Voici mon code si quelqu'un à une idée ça m'aiderais grandement
ps : l'erreur trouvé par VBA ce situe sur cette ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 'Déclarations Dim exc As New Excel.Application Dim oBook As Excel.Workbook Dim wLv_test As String Dim i As Integer 'Récupération du chemin, puis ouverture du fichier XLS wLv_cheminFichier = openFile.OuvrirUnFichier(Me.Hwnd, "Parcourir", 1, "Fichier Excel", "xls") Set oBook = exc.Workbooks.Open(wLv_cheminFichier) exc.Visible = False 'On compte le nb de lignes (sans compter la cell A:1 car en-tete) wLv_numRows = exc.WorksheetFunction.CountA(Range("A2:A65536")) i = 1 Do While i < wLv_numRows wLv_test = wLv_test & ActiveSheet.Range("A" & i).Value & vbTab 'Ecriture du fichiers Test Open CurrentProject.Path & "\Test.txt" For Append As #1 Print #1, ActiveSheet.Range("A2").Value Close #1 i = i + 1 Loop 'Ferme et libère le fichier XLS oBook.Close Set exc = Nothingps2 : lorsque ça ne marche pas je ne peux plus ouvrir le fichier xls via le bureau windows (il s'ouvre et ce ferme automatiquement)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part wLv_numRows = exc.WorksheetFunction.CountA(Range("A2:A65536"))
Merci à tous d'avance![]()
Partager