Salut à tous,
J'ai une page web jsp et le bean associé java. Si je fais un scriptlet j'ai accès à des variables comme session, request et response. Ca permet des trucs comme
Seulement pour bien séparer mon affichage web de mes algorithmes, je voudrais gérer les attributs de session et les redirect dans le bean associé du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <% session.setAttribute("A","B"); response.sendRedirect("mapage.jsp"); %>
Mais le sendRedirect ne marche pas (ça ne marche que si je le fais comme scriptlet dans le jsp):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 HttpServletRequest request = (HttpServletRequest) context.getExternalContext().getRequest(); HttpServletResponse response = (HttpServletResponse) context.getExternalContext().getResponse(); StandardSessionFacade session = (StandardSessionFacade) context.getExternalContext().getSession(true); if(ok) { response.sendRedirect("ok.jsp"); request.setAttribute("Test", "Abc"); return "Next"; } else { response.sendRedirect("pasok.jsp"); request.setAttribute("Test", "Abd"); return null; }
En plus je ne sais pas s'il est possible de récupérer la valeur de retour d'une méthode du managed bean dans la page jsp. Alors je me demande si finalement je fais bien d'utiliser un managed bean et pas tout mettre dans des scriptlets jsp ?type Rapport d'exception
description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.
exception
javax.servlet.ServletException: Impossible d'utiliser faire-suivre (forward) après que la réponse ait été envoyée
javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:277)
Merci pour votre aide
Partager