IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Probleme Socket MultiClient Asynchrone C#


Sujet :

C#

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 2
    Par défaut Probleme Socket MultiClient Asynchrone C#
    Bonjour,
    J'ecris un programme qui utilise les Sockets asynchrones de la classe Socket.
    Cote client, j'utililise Beginconnect pour me connecter et les BeginSend,BeginReceive pour communiquer.
    Dans le programme principal, un timer va permettre au client d'envoyer des données au serveur à interval de temps régulier.
    Cote serveur j'ai un SocketEcoute qui recoit les demandes de connexion avec BeginAccept. Je recupère un Socketserveur avec EndAccept.
    Lorsque la connexion est etablie , je lance un beginreceive.J'aimerai recevoir les données du client jusqu'à ce que celui-ci se ferme.
    J'ai deux problemes:
    - Comment savoir si il y a des données à lire, car faire des beginReceive ou des Available en boucle ça explose le CPU(et quand y'a 0 octet à lire, c'est dommage). Y-a-t-il un equivalent de OnReceive utilisé en c++ avec CAsyncSocket.
    - Comment savoir quand le client est fermé.Car j'aimerai fermer la connexion cote serveur lorsque le client se deconnecte,ceci pour accepter un autre client(equivalent de Onclose utilisé en c++ avec CAsyncSocket).

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 2
    Par défaut
    J'ai compris mon probleme.
    En fait le beginReceive appelle ReceiveCallback lorqu'il y a des octets à lire.
    Et si Endreceive donne 0 , alors la connexion a ete fermée coté client; et donc on ferme cote serveur
    florian

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Probleme socket requete POST
    Par killuaster dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 15h15
  2. [Système] Probleme Socket Php
    Par Reaggaman dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 18h55
  3. Socket multiclients
    Par |PaRa-BoL dans le forum Réseau
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2006, 18h53
  4. Problemes socket
    Par Proxius dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2005, 14h25
  5. Probleme socket
    Par Spolix dans le forum Réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2003, 06h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo