IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Problème configuration d'un serveur ISA 2006 SP1


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 62
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Problème configuration d'un serveur ISA 2006 SP1
    Bonjour,

    Je viens d'installer sur un serveur win2k3 sp1 un isa 2006 afin de m'en servir dans le mode EDGE.
    J'ai utiliser ce tuto très bien fait je trouve pour le mettre en place ici.
    Mais je pense que je ne vais pas tarder à me pendre, car rien ne fonctionne et je ne suis toujours pas couché .
    Voici une image de ma topologie quand je la mets en fonctionnement plus rien ne fonctionne. Je souhaite surtout l'utiliser pour bloquer messenger, et filter le web.

    Voici mes règles de base:
    Rule Action = Allow

    Protocole Interface interne Interface externe User
    DNS INTERNAL IP RANGE 2 ISP DNS ALL USER
    HTTP& HTTPS INTERNAL EXTERNAL ALL USER


    Mes clients sont configurés comme cela:
    IP: DHCP = 192.168.0.X
    Netmask 255.255.255.0
    Gateway: 192.168.0.3 (Mon ISA serveur)
    DNS1:192.168.0.2 (Mon contrôleur de domaine, DNS, DHCP)
    DNS2: L'adresse DNS1 de mon ISP
    DNS3: L'adresse DNS2 de mon ISP


    Dans le navigateur je met proxy : 192.168.0.3 et port 8080, j'ai aussi essayé le client ISA de microsoft.


    Voilà pour la config.

    Dès lors que la configuration est active plus rien ne fonctionne, cependant si par exemple je remplace l'adresse du routeur par 192.168.0.1(au lieux 192.168.100.1, voir topo) et que je mets comme gateway l'adresse du routeur, je retrouve internet met ça ne filtre plus et le navigateur web me renvoie que des erreurs 502(j'ai mis un patch Microsoft pour ça d'ailleurs) ou autres.


    Je ne comprends vraiment pas pourquoi, ça ne fonctionne pas j'ai testé des touts se que je trouver sur la main internet, mais rien à faire. Donc si quelqu'un avait vraiment la gentillesse de me donner un coup de main j'en serais le plus heureux. Je vous en remercie par avance.

    Xavier

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    salut,
    as-tu essayé d'accéder à internet sans utiliser de dns ? essaie d'accéder à http://74.125.77.104 (google.fr). étant donnée ta topologie, ton isa doit fonctionner en mode routage et pas en mode nat (à contrôler) vu que ton routeur fait le nat (ça sert à rien de faire du double-nat ici)
    ta règle sur le dns est pas claire du tout. c'est quoi "internal ip range 2" ? pourquoi utiliser les zones Internal et External pour http+https alors que pour le dns, c'est d'autres zones ?

    à mon avis, tu as un problème sur les zones et donc les règles essaie de créer une règle passoire (t'autorise tout vers tout)

    autre chose, je te conseille de passer le sp1 d'isa 2006, ça aide pas mal

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 62
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    salut,
    as-tu essayé d'accéder à internet sans utiliser de dns ? essaie d'accéder à http://74.125.77.104 (google.fr). étant donnée ta topologie, ton isa doit fonctionner en mode routage et pas en mode nat (à contrôler) vu que ton routeur fait le nat (ça sert à rien de faire du double-nat ici)
    ta règle sur le dns est pas claire du tout. c'est quoi "internal ip range 2" ? pourquoi utiliser les zones Internal et External pour http+https alors que pour le dns, c'est d'autres zones ?

    à mon avis, tu as un problème sur les zones et donc les règles essaie de créer une règle passoire (t'autorise tout vers tout)

    autre chose, je te conseille de passer le sp1 d'isa 2006, ça aide pas mal
    Merci pour ta réponse, l'ip range dans le dns sont les deux ip du dns de mon fournisseur, quand j'essaye de me connecter avec l'ip de google j'ai une erreur quand même. J'ai l'impression qu'il bloque tout même avec les règles.J'ai bien installé ISA SP1.


    Par contre, j'ai pas très bien compris, comment je fais pour que mon ISA soit en mode routage et pas NAT. je sais pas si tu parle de ça mais je viens de trouver le kb 837453 ma configuration est presque pareil.

    Merci de ton aide franchement, j'avais peur de ne pas avoir de réponse et je suis pommé la

    Xavier

    PS: pour l'instant je ne peux pas essayer ma boite est en production donc je bosse sur ISA à partir de 18h afin de pas pénaliser les employés. Par contre, je recherche tout se que je peux en avance. Connais tu un site ou quelque chose qui pourrais me donner les règles de base à mettre en place dans un ISA. Car j'ai vu dans les log plein d'erreurs netbios. Merci

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    alors pour les erreurs netbios dans les logs, il ne faut pas en tenir compte : c'est isa qui interdit que les requêtes netbios se baladent sur internet donc rien d'inquiétant

    personnellement, quand je modifie les règles et que ça ne marche pas, j'essaie de faire par étape pour essayer de comprendre là où ça coince. je créé donc une règle passoire (qui passe outre la règle d'interdiction de tout) pour m'assurer que mon réseau marche bien (avec le proxy dans ton cas) et ensuite je supprime cette règle passoire pour créer une règle qui autorise http(s) vers l'interface externe puis une autre pour autoriser dns vers l'interface externe. je parle bien d'interface externe : cela veut dire que je ne limite pas à quelques ip de destination

    si ça continue de marcher, je peux vraiment restreindre les accès si ça bloque entre temps, un coup d'oeil dans le monitoring pour savoir pourquoi isa bloque tout.
    j'ai déjà eu le cas où ftmg (le successeur d'isa) bloquait tout un réseau parce qu'il n'était pas correctement déclaré dans l'interface interne (plusieurs vlan et j'avais oublié d'inclure le réseau du vlan dans l'interface interne donc bloquage avec un message à la noix)

    je te dit ça parce qu'il est possible que ton interface interne (dans la config d'isa, pas la carte réseau côté interne) ne soit pas correctement configurée et donc isa te jette. ce que tu peux faire, c'est essayer d'accéder au net à partir d'un poste dont tu as l'ip et regarder dans le monitoring (c'est filtrable) pourquoi l'ip de ce poste se fait jeter

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 62
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    alors pour les erreurs netbios dans les logs, il ne faut pas en tenir compte : c'est isa qui interdit que les requêtes netbios se baladent sur internet donc rien d'inquiétant

    personnellement, quand je modifie les règles et que ça ne marche pas, j'essaie de faire par étape pour essayer de comprendre là où ça coince. je créé donc une règle passoire (qui passe outre la règle d'interdiction de tout) pour m'assurer que mon réseau marche bien (avec le proxy dans ton cas) et ensuite je supprime cette règle passoire pour créer une règle qui autorise http(s) vers l'interface externe puis une autre pour autoriser dns vers l'interface externe. je parle bien d'interface externe : cela veut dire que je ne limite pas à quelques ip de destination

    si ça continue de marcher, je peux vraiment restreindre les accès si ça bloque entre temps, un coup d'oeil dans le monitoring pour savoir pourquoi isa bloque tout.
    j'ai déjà eu le cas où ftmg (le successeur d'isa) bloquait tout un réseau parce qu'il n'était pas correctement déclaré dans l'interface interne (plusieurs vlan et j'avais oublié d'inclure le réseau du vlan dans l'interface interne donc bloquage avec un message à la noix)

    je te dit ça parce qu'il est possible que ton interface interne (dans la config d'isa, pas la carte réseau côté interne) ne soit pas correctement configurée et donc isa te jette. ce que tu peux faire, c'est essayer d'accéder au net à partir d'un poste dont tu as l'ip et regarder dans le monitoring (c'est filtrable) pourquoi l'ip de ce poste se fait jeter

    OK je vais faire ça, une règle qui ouvre tout comme ça je pourrais voir si tout passe, par contre j'ai pas compris :s l'histoire du vlan dans mon réseau il n'y a pas de vlan il est tout simple , j'ai aussi un doute sur le routage de ISA, se que tu m'as dit tout à l'heure concernant le NAT et Routage me chiffonne, je fais des recherches actuellement, car je ne connais pas du tout ISA en faite (3 jours maintenant que nous sympathisons et il est pas très sympa avec moi .

Discussions similaires

  1. DMZ ISA 2006 SP1
    Par mlebeguec dans le forum Architecture
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2014, 15h01
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 16h38
  3. Etablir VPN entre 2 serveurs ISA 2006
    Par papillange dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 14h32
  4. Problème configuration ASP.NET 2.0 avec serveur IIS
    Par pstarnaud dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 23h19
  5. Choix d'architecture : Firewall SonicWall ou serveur ISA 2006
    Par joKED dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2006, 19h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo