Bonjour,
J'ai une base infocentre hébergée sur un serveur Windows 2003 SP2. Ma version d'oracle est la 10.1.0.5.
Un traitement prend en charge le rafraîchissement de cette base toutes les nuits. Depuis un mois, Le temps de traitement a explosé. Auparavant, le traitement se terminait vers 9h le matin, maintenant il ne se termine pas avant 14h. La durée est passée de 5h à plus de 10h.
En fait, c'est le rafraîchissement d'une table qui me pose problème (plus de 80% du temps de traitement). Cette table contient, une fois l'alimentation terminée, 11 millions de lignes (200 colonnes). Le traitement commence par faire un delete ligne par ligne d'environ 3,5 millions de lignes, puis exécute un sqlldr d'un nombre équivalent de lignes.
Via le grid control, j'ai constaté que la session correspond au process LGWR bloque la session en charge de l'alimentation (voir pièce jointe).
D'autre part, j'ai également des alertes liées à des waits sur des opérations commit (cf. deuxième pièce jointe).
La taille de mes redos logs est de 500Mo.
Je ne sais pas où chercher pour améliorer cette alimentation et je suis preneur de toutes informations.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement
Philippe
Partager