Bonjour ;

voilà j'ai deux classes : Piece et Pion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
class Piece {

	private:
	char* couleur;
	Case* place;
	char etiq_Piece;


public:
	// constructeurs
	Piece(char etiq1);
	Piece(int col, int lig, char* coul, char etiq);
	Piece(int col, int lig, char* coul);
        :: ici y a des méthodes etc ..

}

Piece::Piece(char etiq1) {
	place = new Case();
	etiq_Piece = etiq1;

}


Piece::Piece(int col, int lig, char* coul, char etiq){
	place = new Case(col,lig,etiq);
	couleur = coul;
	etiq_Piece = etiq;



}

Piece::Piece(int col, int lig, char *coul){
	place = new Case(col,lig);
	couleur = coul;
	etiq_Piece = this->etiq_Piece;

}

// classe Pion
class Pion:public Piece {

	private:
     char identifiant;


	public:

    char GetIdentifiant() const {
        return identifiant;
    }

    void SetIdentifiant(char identifiant1) {
        this->identifiant = identifiant1;
    }

    Pion():Piece('P'){};
   
    Pion(int col, int lig, char *coul);

   // Pion(const Pion& orig);
    virtual ~Pion();

};

// Pion.cpp
  Pion::Pion(int col, int lig, char *coul){
	Piece(col,lig,coul);  // ici j'appelle la classe Base
     this->setEtiquettePiece('P');

    
}

Pion::~Pion() {
}
et quand je compile sous Eclipse il m'indique ce genre de message :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
Description	Resource	Path	Location	Type
no matching function for call to `Piece::Piece()'	Pion.cpp	/Chess/src	line 67	C/C++ Problem
la ligne 67 correspond au constructeur dans Pion.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
Pion::Pion(int col, int lig, char *coul)

et ma question st ce qu'on doit passer par le constructeur par défaut Piece:iece() commme il indique pour un héritage ou cette erreur est dûe à quoi ??

ma deuxième question :
dans la classe pièce , vous avez remarqué que j'ai utilisé un pointeur sur case , vu que j'utilise new Case dans le constructeur est ce que le destructeur doit être comme çà
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
Piece::~Piece() {
		// TODO Auto-generated destructor stub
		delete place ;
		delete couleur;
	}

merci d'avance pour vos réponses