IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Programmation core (coeur)

Sujet :

Langage Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Programmation core (coeur)
    Bonjours,

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas sur le bon forum.

J'ai un processeur Quad-Core et j'aimerais faire en sorte qu'une partie de programme n'utilise que les trois premiers coeurs (application consommant beaucoup de ressources) et l'autre partie du programme doit pouvoir créer des rapports etc ... sur le dernier coeur pour ne pas gêner le bon fonctionnement des processus de la première partie de l'application.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une librairie me permettant de mettre au point ceci ? Je ne cherche pas de librairie non open source.

Par contre si vous avez une autre solution à mon problème n'hésitez pas à me la confier

Au cas où j'ai déjà une première solution qui est de maintenir un comptage des threads, mais le problème est que l'application peut être installée sur différent type d'ordinateurs et à chaque fois que je dois configurer l'application je dois lancer une batterie de tests approximatifs pour trouver la meilleur configuration

Merci d'avance pour votre aide

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Essaie de voir ici :

thread-plusieurs-threads-traites-parallelement-machine-multi-core-processeur/

A mon avis, c'est au niveau de la JVM que la configuration se fait car il ne faut pas confondre les threads java et les threads normaux. Je pense que tout depend si tes threads java sont regroupes sous un seul processeur ou bien si c'est le systeme d'exploitation qui les gere (dans ce cas on pourra peut etre avoir du multi coeur)

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En faite le réel problème est que j'aimerais juste répartir la charge d'une partie de l'application sur une certain nombre de processeurs pour qu'il ne manque jamais de ressource et faire que l'autre partie n'est que accès à un seul processeur pour qu'il ne gêne pas au bon fonctionnement de la première partie.

Selon ton lien, je vois que la solution se tournerais alors sur les green threads (jvm configuration). Pourrais-tu me donner un lien me permettant de mettre au point ceci ? Ou meme juste poster un petit example. Il est vrai aussi que je n'ai jamais touché à la configuration de la jvm, alors un petit lien d'un tutoriel sur la configuration jvm serais la bien venue

Ahh et merci pour ta prompt réponse

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par martinro Voir le message
    En faite le réel problème est que j'aimerais juste répartir la charge d'une partie de l'application sur une certain nombre de processeurs pour qu'il ne manque jamais de ressource et faire que l'autre partie n'est que accès à un seul processeur pour qu'il ne gêne pas au bon fonctionnement de la première partie.
    Cela me parait assez difficile a faire en java car un thread java n'est pas directement un thread systeme.

Selon ton lien, je vois que la solution se tournerais alors sur les green threads (jvm configuration). Pourrais-tu me donner un lien me permettant de mettre au point ceci ? Ou meme juste poster un petit example. Il est vrai aussi que je n'ai jamais touché à la configuration de la jvm, alors un petit lien d'un tutoriel sur la configuration jvm serais la bien venue
    Par contre, je n'en connais pas beaucoup plus que toi, ne mettant jamais pose la question. Je peux t'inviter a rechercher sur google le fonctionnement de la JVM d'une part, et les possibilites de configuration d'autre part

Ahh et merci pour ta prompt réponse
    Mais de rien

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,

Citation Envoyé par radtriste Voir le message
    Cela me parait assez difficile a faire en java car un thread java n'est pas directement un thread systeme.
    Heu au contraire les threads Java sont bien des threads natifs de l'OS.

Les "greens threads" n'était en place que sur de vieux systèmes qui ne disposaient pas de système de threading. Donc à moins que tu n'utilises un très vieux système tu utilises bien des threads natif !

Après à ma connaissance tu ne peux pas associer un thread à un processeur. C'est l'OS qui gère cela.

a++

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba Voir le message
    Salut,

Heu au contraire les threads Java sont bien des threads natifs de l'OS.

Les "greens threads" n'était en place que sur de vieux systèmes qui ne disposaient pas de système de threading. Donc à moins que tu n'utilises un très vieux système tu utilises bien des threads natif !

Après à ma connaissance tu ne peux pas associer un thread à un processeur. C'est l'OS qui gère cela.

a++
    oki
    au temps pour moi

Discussions similaires

1. Programme Core sur FPGA
    Par okitrinaw dans le forum VHDL
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2012, 16h15
  2. Multi-threading, programmation multi-coeur
    Par Napech dans le forum C
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2010, 21h17