Bonjour, lors de l'exécution d'une macro entre deux classeurs excell, dans le classeur de destination, la taille de la police apparait toujours comme dans le classeur source, comment puis-je la changer?
merci pour vos réponses.
Jacky.
Bonjour, lors de l'exécution d'une macro entre deux classeurs excell, dans le classeur de destination, la taille de la police apparait toujours comme dans le classeur source, comment puis-je la changer?
merci pour vos réponses.
Jacky.
Bonjour.
Si tu utilises la police par défaut, elle est commune à tous les classeurs de l'application, propriétés StandardFont et StandardFontSize.
Donc si tu veux changer ces propriétés pour 1 classeur, il faut qu'il soit ouvert dans une nouvelle application.
Par contre rien ne t'empêche, par plages, de choisir la taille de police dans le 2ème classeur.
Cordialement,
PGZ
Re,
Comment faire quoi? Modifier la taille par plages?
Si c'est cela, quand tu copies d'un classeur à l'autre, tu dois désigner les plages concernées. Pour chaque plage (Range) du nouveau classeur dans lequel tu copies, tu faisTu vois?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CeRange.Font.Size = ...
Cordialement,
PGZ
Salut,
On ne voit pàas trop nettement de quoi tu te "plains" ....
A lire et à te relire, je dirais que c'est du fait que la police (et ses propriétés) des cellules sources se retrouve dans les cellules destination (en lieu et place de la police qui s'y trouvait).
Si c'est cela (si j'ai bien compris), il te suffit de passer les seules valeurs (donc pas par copie de cellules).
Exemple :
qui fera que la cellule B3 de ta feuille Feuil4 gardera sa police (et ses propriétés) et aura pour valeur (seule modification) celle de la cellule A1 de ta feuille Feuil1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sheets(4).Range("B3").Value = Sheets(1).range("A1").value
En ne passant ainsi que la valeur, rien de tout le reste n'est modifié.
Partager