Bonjour a toutes et tous, actuellement en stage j'ai la charge de développer une partie d'un site de location de produits de restauration. Étant débutant, n'ayant jamais fait de developpement web et malgré les ressources du net je galère un peu (beaucoup) voila pourquoi je me permet de poster ici pour vous demander conseil.
Plus exactement je dois créer la partie visiteur qui doit afficher un catalogue dans un formulaire permettant de choisir le nombre d'articles et de les ajouter dans un panier pour ensuite envoyer un devis (il ne s'agit donc pas de vente en ligne) et la partie admin permettant de rajouter des produits dans le catalogue. j'ai comme modèle ce site http://www.souchon-reception.com/index.php je dois créer les mêmes fonctions que dans la partie catalogue, et je ne sais pas trop par où commencer, j'aurais donc plusieurs questions a vous soumettre.
1) Le seul développeur de la boite utilise joomla pour créer des sites, je me demandais si il existait un composant permettant de reproduire le site ci dessus (sans vouloir faire de plagiat hein ^^).
2) Après quelques recherches j'ai vu qu'il était plus simple d'utiliser un fichier xml à la place d'une base de donnée lorsqu'il n'y a pas un grand nombre d'articles (300 au grand max). J'ai donc commencé a coder une fonction php à l'aide de Simplexml qui affiche mon fichier xml dans un tableau mais je crains m'être trompé sur la structure du fichier xml voici comment il se présente, pouvait vous me dire si la structure est aux "normes" (voir pièce jointe).
Je sais que ce n'est pas un gros projet que de développer cela mais il me reste la semaine pour fournir mon code, donc si vous avez des remarques ou des conseils n'hésitez pas à m'en faire part. Merci d'avance à tous celles et ceux qui auront pris la peine de lire ce message.
Partager