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OpenGL Discussion :

Video en fond et modele 3D supepose


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de harsh
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    Par défaut Video en fond et modele 3D supepose
    Coucou

    je dois afficher les frames provenant d'une camera ccd et superposer un modele 3d dessus
    (un simple patch que je compte mapper depuis l'image video justement).

    Quel est le meilleur moyen en terme de rapidite pour afficher une telle video en fond? je pensais utiliser glDrawPixel (...) mais certains pretende que c'est trop lent. Y a t-il une meilleure solution?

    Merci

  2. #2
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    Moi j'utilise une texture avec un planar.
    Et je modifie la texture au fil du temps quand l'image de la vidéo à changé.
    Cela permet de placer une taille vidéo aléatoire avec un traitement hardware de la texture.

    Je m'explique :
    Si ton image de vidéo fait 320*200, que ton affichage fait 640*480, le resize de la texture sur le planar est automatique, vu que c’est une texture , et tu peux ajuster des paramètres de texture facilement pour "cropper" la vidéo. En ajustant les coordonnées de la texture des 4 vertex.

    De plus le transfert de l’image vidéo vers la texture en mémoire ne ce fait qu’à chaque modification de l’image vidéo, et non pour chaque image rendu, un gain de temps non négligeable !

  3. #3
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    Merci

    mais ton "planar", si je veux qu'ill couvre le fond de ma fenetre, il va falloir une projection ortho, non? si c le cas, je ne pourrais plus configurer ma vue selon le modele de ma camera...

  4. #4
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    Tu peux soit utiliser un billboard (moyen).
    Ou tu peux aussi switcher entre une vue ortho sans z-buffer, et ensuite rendre ta scène par dessus avec z-buffer (je crois que c'est cela que tu souhaites faire...)

  5. #5
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    Merci

    Je crois effectivement que je vais mettre ma video en texture et switch ma matrice de projection durant mon rendu final.

    Merci encore.

  6. #6
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    Par défaut ...
    reste que je n'arrive pas a changer de mode de projection dans ma fonction d'affichage (voir mon sujet "image 2D de fond dans scene 3d")

  7. #7
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    Bonjour,
    je suis debutant en opengl et j'ai le meme probleme, je doit afficher une video
    comme fond de ma fenetre et integrer dedant mon obejt virtuel.
    j'utilise cbuilder6 et donc je ne peut travailler qu'avec glu et gl, je ne peut pas
    utiliser le glut, pour l'affichege je le fait sur une TFormMain, et j'avoue que j'aimerai bien changer ce fond noir, j'ai mis une capture de ma camera comme texure mais j'ai pas pu remplacer le fond noir avec alors, j'ai dessiner un rectangle et j lui est attribué ma texture mé ça donne du 2D.
    si vous pouviez m'aidé...
    ah g oublié de mentionner j'utilise opencv aussi et en réalité je vouderai integrer mon objet dessiné en opengl directement dans ma fenetre opencv, mais comme c'est pas possible je v faire le contraire (afficher la video com fond dans ma fenetre Opengl)

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