Bonjour a toutes et a tous
Je récupère des données cryptées en SHA1 à partir d'une base de donnée et j'aimerai savoir si y a moyen de les décryptés!!!!!
NB : désolé si c'est pas la bonne place pour ce poste
Merciiiiiiiiii
Bonjour a toutes et a tous
Je récupère des données cryptées en SHA1 à partir d'une base de donnée et j'aimerai savoir si y a moyen de les décryptés!!!!!
NB : désolé si c'est pas la bonne place pour ce poste
Merciiiiiiiiii
Bonjour
Le SHA-1 correspond à une fonction de hachage et non à un chiffrement, il n'y donc pas d'opération inverse permettant de récupérer le texte original à partir du résultat : SHA-1 sur wikipedia
Dans ton cas il faudrait plutot faire SHA1(motdepasse) et voir si c'est égal à la valeur récupérée dans ta base de données.
Merci pr la réponse rapide.
Et y a pas un autre algorithme qui permet de faire les deux opérations? (cryptage et décryptage)
Merciiiii
Si bien sur, il y a la fonction crypt() qui permet d'utiliser plusieurs algorighmes de chiffrement au choix
Je te renvoie aux exemples de la documentation
J'ai jeté un oeuil sur le site que tu m'as donné et je te remercie.Je cherche tout a fait le contraire. Une fois que ma donnée est crypté je veux pouvoir la décrypté et réutilisé la donnée non crypté.Note: Il n'existe pas de fonction de déchiffrement, car la fonction crypt() utilise un algorithme à un seul sens (injection).
Effectivement, j'ai survolé vite fait la fonction et j'ai raté l'histoire du déchiffrement. Apparemment il faut plutot te tourner vers les fonctions mcrypt_*()
Encore désolé pour la confusion!
Partager