Bonjour ,
je suis entrain de développer un jeu (tic tac toe ) en C
le principe c'est d'utiliser un tableau a deux dimensions de caractères initialisé a des espaces vide et puis l'utilisateur l'écrase a chaque fois avec u X ou un O.
Je l'ai pas encore terminé mais en exécutant le code pour voir l'affichage du tableau après avoir modifier son contenu sa m'affiche des caractères étrange ^^ des cœurs des trèfles des petits smilers.
j'aimerais bien qu'on m'aide a trouver ou a connaitre pourquoi le programme affiche des caracteres etrange apres je pourrais continuer a le developper tranquillement.
Merci d'avance :p
Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdio.h>
#include <conio.h>
 
 
    void aff(char t[2][2])
    {
      int i,j,pos;
 
        clrscr();
    pos=0;
for (i=0;i<3;i++)
    {      printf("____ ____ ____ \n");
        for (j=0;j<3;j++)
            {
            pos=pos+1;
				if (t[i][j]==' ')
            printf("| %i |",pos);
            else
            printf("| %c |",t[i][j]);
				}
            printf("\n");
            printf("---- ---- ---- \n");
    }
    }
 
int main()
{ int i,j,insert,gameover;
    char t[2][2],jet;
 
    for (i=0;i<3;i++)
    {
        for (j=0;j<3;j++)
            {
            t[i][j]=' ';
            }
    }
 
  gameover=0;
   aff(t);
   jet='X';
   do{
   printf(" Le jeton est %c Choisissez une case",jet);
   scanf("%i",&insert);
 
   switch (insert){
     case (1) : t[0][0]=jet; break;
     case (2) : t[0][1]=jet; break;
     case (3) : t[0][2]=jet; break;
     case (4) : t[1][0]=jet; break;
     case (5) : t[1][1]=jet; break;
     case (6) : t[1][2]=jet; break;
     case (7) : t[2][0]=jet; break;
     case (8) : t[2][1]=jet; break;
     case (9) : t[2][2]=jet; break;
    default : gameover=1;
    }
    if (jet=='X')
    jet='O';
    else
    jet='X';
   aff(t);
 
   }while(gameover==0);
 
 
getch();
    return 0;
    }