Bonjour,
Je suis en train d'apprendre à utiliser les procédures stockées et les triggers, et je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement. Voilà le schémas MCD de la database que j'ai créé pour apprendre :
J'ai donc une table avec une liste d'antennes (paris,marseille etc.) et une autre avec la liste de salariés. Un salarié appartient à une seule antenne. J'ai égalament une table logs qui va contenir les logs de connexion des salariés, mais aussi lors de l'ajout d'antennes ou de salariés.
J'essaie donc de faire une procédure stockée permettant d'ajouter un log dans cette table après une insertion dans la table antenne et/ou salariés.
Exemple de log :
1 - AJOUT - 27/02/2010 16:12:08 - Ajout de l'antenne LYON - zerros
Mais je n'arrive pas à comprendre comment passer tous les arguments qui vont bien à cette procédure. Lorsque j'ai un INSERT INTO dans la table antennes par exemple, je voudrai un trigger sur cette table qui soit exécuter APRES l'insertion et qui fait appel à la procédure stockée pour insérer un log.
Voilà, j'espère avoir été clair, et espère que vous pourrez m'aider à comprendre tout ça.
Partager