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Langage Delphi Discussion :

directx collision... aide sivouplé


Sujet :

Langage Delphi

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut directx collision... aide sivouplé
    bonjour.
    J'ai un manque d'idée ; je dois gérer des collisions pour un jeu de role type zelda en directx sur delphi ( en 2D ).
    Le perso se balade sur la map ( en faisant bouger le cadre qui contient la texture) et il ne doit pas marcher sur les arbres ( d'autres cadres).
    Quelqu'un aurait il une idée ou un lien qui pourrait m aiguiller ?.

    j'ai pensé a calculer les distances entre les sprites ... mais 50 test ca me parait pas pratique.
    ensuite j'ai entendu parler des bounding box.. est ce que ca marche pour la 2d ? vous auriez un lien pour un tuto ou quelque chose approchant ?

    merci de m'aider.

  2. #2
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    ça, ça devrait pouvoir t'aider (ça tombe bien j'essaye de faire un "truc" similaire

    http://liocity.free.fr/charger_delph...tutoriel35.htm

  3. #3
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    merci... mais je suis pas sur que ca convienne tout a fait... cette methode oblige a tester pour toutes les images ( bon ca strouve y a pas d autres moyens hein XD ).

  4. #4
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    Citation Envoyé par hakuryu
    merci... mais je suis pas sur que ca convienne tout a fait... cette methode oblige a tester pour toutes les images ( bon ca strouve y a pas d autres moyens hein XD ).
    Non, il n'y a pas d'autres moyens : si tu as N sprites, tu as forcément N tests de collision.

    A moins que...
    ... à propos de ta map, en as tu une représentation sous forme de tableau d'entiers à 2 dimension ? du style :
    1 0 0 0 0 0 1 0
    0 0 0 0 1 0 0 0
    0 0 1 0 0 1 0 1
    0 1 0 0 1 0 1 0
    où les 0 représentent un espace vide, et les 1 une zone avec un arbre ?

  5. #5
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    euuuuuuh non .

    mais j vais chercher dans cette direction si je peux faire quelque chose.

    thx

  6. #6
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    ha ça oui, ça simplifierais tes test de collision !

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