Bonjour à tous, je demande votre aide car je n'arrive pas à effectuer la manip suivante:
J'ai besoin de renommer un fichier en utilisant une partie de son contenu. Après avoir lu pas mal de posts sur le net et sur ce site, j'ai essayé d'utiliser la commande FOR /F pour récupérer la chaine de caractéres dont j'ai besoin mais ensuite je n'arrive pas a extraire une partie de cette chaine pour l'utiliser pour renommer le fichier.
Voici les 4 premières lignes du fichier (ticket.txt):
08FEB10/1327L(LYS)
ITINERARY RECEIPT FOR ELECTRONIC TICKET NUMBER 160-3644708021
Je voudrais récupérer la chaine "160-XXXXXXXXXX" sachant que seul le "160" est fixe, le reste variant à chaque création du fichier "eticket.txt". Pour info, cette chaine de caractères est toujours située à la meme position dans ce fichier...
La commande suivante affiche bien les 7e champs de chaque ligne mais je voudrais sortir de la boucle lorsque les 4 premiers caractères de la chaine sont "160-" et ensuite utiliser les 10 caractères suivants pour les utiliser dans le nouveau nom de fichier (renommer ou copier sous un autre nom):
FOR /F "tokens=7 delims= " %%i in (c:\eticket.txt) do @echo %%i
J'ai essayé avec:
set prefixe=%%i:~0,3%%
mais rien ne fonctionne, je n'obtient pas le résultat escompté donc je ne peux pas utiliser de IF pour sortir de la boucle et cinder cette chaine en 2 parties...
Merci d'avance pour votre aide...
Cordialement
Partager