Salut
je veut taper des nombres avec virgules
dans le contrôle edit ;
quelle variable utiliser , comment faire ?
Merci![]()

Salut
je veut taper des nombres avec virgules
dans le contrôle edit ;
quelle variable utiliser , comment faire ?
Merci![]()
En général, on le laisse stocker une chaîne de caractères, que l'on convertit ensuite en nombre à virgule flottante.
Après, pour le détail, il faudrait savoir quel framework tu utilises, et quel langage.
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO

je programme avec le language c,
apret avoire vue le tuto api win de ce site
j'essais de faire un programme avec api windows, qui fais le calcule
exemple : addition de deux nombres;
j'ai deffinit les variables avec float ...
mais sa ne marche pas
Comme te l'a dit Mac LAK, tu laisse l'utilisateur taper n'importe quelle chaîne dans ton EDIT, ensuite tu lis cette chaîne (avec GetWindowText par exemple) et la convertis en flottant (avec atof par exemple). Vient ensuite le moment d'améliorer ton programme : empêcher l'utilisateur de taper autre chose que ce qui peut bien être l'expression d'un nombre réel. Pour cela tu dois traiter l'événement EN_UPDATE du contrôle qui est généré chaque fois qu'il doit être mis à jour (chaque fois son texte à été modifié par exemple). A ce moment tu récupères le texte de l'EDIT et testes (avec strtod par exemple) si l'expression est bien valide. Si l'expression n'est pas valide, annule la dernière modification en lui envoyant le message EM_UNDO. Si t'as toujours des problèmes, poste ton code pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas.

j'utilise GetDlgitemint et SetDlgitemint
sa ne permet pas d'ecrire du text juste les nombres en décimal
GetDlgitemText aussi
je suis débutan en api windows
merci pour votre aide
Partager