Hi gurus,

Environnement : Solaris 10, Tomcat 6, Artifactory Version: 2.2.1 Revision: 10024, Jre 1.6.0_13

J'ai téléchargé le zip, l'ai dézippé, puis ai déployé le .war dans tomcat. Je ne renseigne aucune variable d'environnement, c'est donc la procédure d'installation et de configuration par défaut qui est utilisée (derby il me semble).

Résultat lorsque je tente d'accéder à la page d'admin d'Artifactory :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
java.lang.NullPointerException org.artifactory.webapp.servlet.ArtifactoryFilter.bind(ArtifactoryFilter.java:76)
org.artifactory.webapp.servlet.ArtifactoryFilter.doFilter(ArtifactoryFilter.java:58)
Dans le log artifactory
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
2010-02-25 11:43:41,553 [art-init] [ERROR] (o.a.j.c.f.d.DatabaseFileSystem:225) - failed to initialize file system
java.sql.SQLException: Failed to create database '/webLogs/.artifactory/data/rep', see the next exception for details.
	at org.apache.derby.impl.jdbc.SQLExceptionFactory40.getSQLException(Unknown Source) [derby-10.5.3.0.jar:na]
puis un peu plus bas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
Caused by: org.apache.derby.iapi.error.StandardException: Supplied territory description 'en_8859_1' is invalid, expecting ln[_CO[_variant]]
ln=lower-case two-letter ISO-639 language code, CO=upper-case two-letter ISO-3166 country codes, see java.util.Locale.
une histoire de charset à ce qu'il me semble, sachant que mon user a
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
LC_MONETARY=C 
LC_NUMERIC=iso_8859_1
LC_MESSAGES=C
LC_COLLATE=C
LC_CTYPE=iso_8859_1
LC_TIME=C
J'aurais deux questions :
- Est-ce que quelqu'un peut confirmer la piste du charset?
- Quel charset derby attend/utilise? Je n'arrive pas à éplucher le standardException de derby.

La même procédure sur XP SP3 fonctionne à merveille.

Merci de vos conseils, c'est pour faire avant la (ma) science...