Bonjour,
J'essaye de faire un shmup en Flash, et je voudrais faire en sorte que mon vaisseau se déplace plus lentement quand je maintiens la touche X enfoncée.
J'ai donc tenté ceci :
Évidemment, ça ne marche pas. Il semblerait que si j'appuie sur une autre touche avant de relâcher X, la valeur de getCode quand je relâche la touche n'est plus 88.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 onClipEvent(enterFrame) { var XKey = new Object(); XKey.onKeyDown = function() { if(Key.getCode() == 88) { dep = 5; } } XKey.onKeyUp = function() { if(Key.getCode() == 88) { dep = 15; } } Key.addListener(XKey); if(Key.isDown(Key.LEFT)) { this._x -= dep; } if(Key.isDown(Key.RIGHT)) { this._x += dep; } if(Key.isDown(Key.UP)) { this._y -= dep; } if(Key.isDown(Key.DOWN)) { this._y += dep; } }
Ma question est donc la suivante, comment détecter que la touche X a été relâchée, et ce, quelles que soient les manipulations que je peux faire entre temps ?
Merci d'avance![]()
Partager