bonjour
j'essaie de faire fonctionner une petite macro dans Excel qui "communique" avec Outlook (le problème est là), et bizarrement j'ai 2 messages différents selon que je lance la macro à partir de la feuille via un bouton ou à partir de l'éditeur vb:
via le bouton:
via l'éditeur:Les informations de licence de ce composant sont introuvables. Vous n'avez pas la licence adéquate pour utiliser cette fonctionnalité dans l'environnement de création.
en debug, je vois que j'obtiens l'erreur à l'instruction:Erreur d'exécution '429':
Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objetalors que précédemment l'instruction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set desti = CreateObject("Outlook.Recipient")fonctionne normalement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set ol = CreateObject("Outlook.Application")
concernant la première erreur, je n'ai trouvé aucun topic similaire sur internet, et pour la seconde, j'ai testé tout ce que j'ai trouvé (sauf la désinstal/réinstal parce que je suis en stage et donc que je n'ai pas les cd).
je précise que j'obtiens la même chose sur 2 pc, l'un avec office 2003 et l'autre avec 2007.
Si vous aviez quelques expériences là-dessus
Merci
Partager