Bonjour.
Nous somme plusieurs à travailler sur un projet (étudiant 2eme année IRIS, j'ai 39 ans et les élèves env 20 ans). L'un de mes collègues s'occupe de la gestion du systèmes, il me crée dans un autre thread (l'IHM). Je paramètre mon IHM puis l'utilisateur indique ce qu'il veut ou pas (C'est pour faire de l'acquisition de données sur un modules de supervision, un automate pour faire simple).
Pour que la Gestion sache dans quelle état je suis, il est prévu que je remplisse un tableau de booléen qu'il viens scruter en permanence.
je voudrais savoir si c'est possible de provoquer un événement pour le thread Gestion à partir du thread IHM afin que celui-ci sache que j'ai quelque chose à lui demander et du coup il récupère mon tableau de booléen. Afin d'éviter qu'il me scan en permanence même si par sécurité il peut y avoir un scan moins fréquent.
Si vous avez des idées pour me guider
Actuellement, il est donc prévu qu'il récupère le tableau de booléen puis en fonction de se que j'ai rempli il viens de nouveau me chercher les infos qu'il à besoin pour faire ce que je lui est demandé.
Plusieurs méthode Get... sont prévu.
GetEtatIHM
GetReference
GetDictionnaire
GetParmCom
etc...
Ainsi que quelques méthode pour qu'il puisse me redonner ce que je lui est demandé.
SetMesure
SetListeFichierSGBD
SetListeFichierCSV
etc...
Cette forme de programmation à été plus ou moins décidé par les profs (2) Il sont d'ailler pas trop d'accort tous les 2 sur se sujet.
Pour le moment je regarde comment se passer des paramètres entre thread et cela me semble bien compliqué par rapport à notre vision des choses avec nos méthodes Get... et Set...
Merci de me faire savoir si l'idée prise est la bonne ou si il y a d'autre façon de faire que de s'appeler des méthodes pour l'échange.
Lorsque je vais attendre qu'il me revoie les données que j'ai besoin aussi de savoir lorsque je les ai reçus.
C'est encore un peut flou pour moi cette partie entre les threads
Merci de votre aide
Partager