Bonjour,
J'aimerais pouvoir lister tous les fichiers d'un repertoire qui contiennent un certain mot dans leur contenu, a l'interieur du fichier quoi et non pas le nom.
Des exemples ?
Merci
++
Bonjour,
J'aimerais pouvoir lister tous les fichiers d'un repertoire qui contiennent un certain mot dans leur contenu, a l'interieur du fichier quoi et non pas le nom.
Des exemples ?
Merci
++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part findstr /m /p "trucachercher" "c:\monrepertoire\*.*"
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
Merci
Et y aurait-il une option pour du coup faire l'inverse, et lister ceux qui ne contiennent pas la chaine a rechercher ?
Merci
Bonne journee
Pas à ma connaissance : il faudrait "retirer" la liste des fichiers possédant la chaîne de la liste totale des fichiers scannés. C'est faisable via un FOR /F, t'as des exemples plein le forum.
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
Je ne connais pas les comandes mais quand vous dites retirer, c'est au sens propre qu'on peut soustraire deux listes ou c'est juste il faut les parcourir dans une boucle et tester pour les afficher ou non ?
J'ai regarde http://www.robvanderwoude.com/ntfortokens.php pour le FOR /f mais woow c'est pas simplelol
C'est quoi les deux signes pourcents ?
C'est plutôt que tu vas obtenir les deux listes et à chaque nom de fichier, tu vas voir si oui ou non il est dans la liste des fichiers contenant le texte cherché (via FIND ou FINDSTR, justement).
Tapes "FOR /?" en ligne de commande, c'est plus pratique. Ensuite, sur ce forum Scripts/Batch, tu peux regarder par toi-même mais beaucoup, beaucoup de réponses utilisent cette commande "FOR /F"... Donc, des exemples, tu en auras beaucoup. La FAQ batch est également une bonne source d'exemples d'utilisation.
Le symbole de variable à utiliser pour FOR. C'est expliqué dans l'aide de FOR, justement.
Mac LAK.
Partager