Bonsoir
J'ai besoin de savoir pourquoi utilise t'on le framework Spring pour implémenter une architecture SOA ? et quel est son apport par rapport aux autres framework ?
Bonsoir
J'ai besoin de savoir pourquoi utilise t'on le framework Spring pour implémenter une architecture SOA ? et quel est son apport par rapport aux autres framework ?
C'est pour la modularité qu'il offre. Grâce à la programmation par interface les services sont bien isolés et les impélentations sont cachées ....
Avec Spring 3.0 on a en plus Spring Dynamic Module qui permet de concevoir une application par module en se basant sur le standard OSGi ... Le SOA devient du gateau avec Spring DM ;-)
Spring t'aidera probablement car il est très riche. Ceci dit, j'ai l'impression que tu mets la charrue avant les bœufs : définis correctement ton architecture et choisis les outils pour l'implémenter ensuite ; "architecture SOA", ça ne veut pas dire grand chose.
Merci
En fait l'architecture c'est SOA dès le début mais je me suis posée la question :pourquoi on m'a demandé de travailler avec Spring et non pas un autre framework et ceci avant de voir les avantages qu'offre Spring par rapport aux autres framework par exemple par rapport à Jboss je pense qu'il réduit la complexité des EJB et bien sur grace à la modularité...
Mais maintenant j'ai besoin de savoir pourquoi on utilise SpringMVC et non pas Struts dans la couche web ?!!
Spring MVC bénificie du support IOC de Spring, c'est à dire que tu peux injecter tes services directement dans tes controllers Spring MVC.
Ayant partiqué Struts sur plusieurs projetsje l'ai tjs trouvé complexe à mettre en place et il faut tjs écrire du code pour compléter l'API. Spring MVC est simple et clair !
Pour que tu sois convaincu que Spring MVC est mieux que Struts ;-) sache que les dernières version de Struts intègrent un container Spring.
Cxf, framework de communication SOAP/RPC/JMS s'intègre parfaitement à Spring.
Ainsi tu aura ta configuration de transport dans des fichiers xml, ce qui te permettra une meilleure lisibilité du code.
OK, I'll try.
* RPC (remote procedure call): pure java method calling: very efficient, you just call your method via native langage.
* SOAP (Simple Object Access Protocol): datas are sent via xml format (standard used by .net, java, php...), it has to be programmatically wrapped and unwrapped (lack of efficience).
* JMS (java messaging service): allows asynchronous messaging, like mail delivery, publish/subscribe between services (imagine your client service subscribing RSS feed ), one of the best jms implementation is activeMQ.
if you want more, please follow these links:
http://en.wikipedia.org/wiki/SOAP
http://en.wikipedia.org/wiki/Java_Message_Service
http://en.wikipedia.org/wiki/Remote_procedure_call
Regards, Charlie
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager