Bonjour tout le monde,
Je suis tombé presque par hasard sur un petit soucis que je ne m'explique pas. J'étais en train de consulter le moniteur d'activité de SQL Server Management Studio et j'y ai vu un processus avec des propriété pour le moins bizarres.
(Pour info je développe des applic Access 2003 avec des base de données SQL Server 2005.)
Il s'agissait d'un processus alors en cours d'exécution, je voyais le "user", le nom de l'application, l'heure de début etc etc tout bien!
MAIS, car il y a un mais, le nom d'hôte n'était pas correct. Selon le moniteur d'activité, l'hôte du processus n'était autre que MON poste de travail et non pas le poste de travail de la personne qui a effectivement lancé le processus! J'ai alors contrôlé les adresses MAC et là surprise : l'adresse MAC affichée pour le processus en question et bel et bien l'adresse MAC du poste de travail où s'exécute le soft et pas la mienne! Mon adresse MAC apparait bien dans le moniteur d'activité mais pour des processus qui sont réellement exécutés sur ma machine.
Je ne comprends pas, mon poste de travail apparait dans le moniteur avec plusieurs adresses MAC! Ou alors Il n'y a aucun lien entre l'hôte et l'adresse mac affichée?? Auriez-vous qql infos à ce sujet?
Ce problème ne me parait pas bien grave car le soft fonctionne tout de même correctement, c'est juste pour moi, pour "ma culture générale"...
D'avance merci et bonne journée
Julius

Répondre avec citation

Partager