IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

[Win64] Connection Lazarus/Firebird

Sujet :

Lazarus Pascal

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Win64] Connection Lazarus/Firebird
    Bonjour,
    Je débute sous Lazarus, mais j'ai démarré la programmation en Pascal sous Delphi 2 en 1996.
    Avec ce produit que je découvre je suis incapable de reproduire ce que je faisais avec Delphi 7 et Interbase en 32 bits c'est vrai. Aujourd'hui sous Win7, Lazarus, Firebird_2.1 et le composant ZConnection impossible de se connecter. Le programme ne trouve pas la dll fbclient qui se trouve pourtant dans le chemin normal "C:\Program Files\Firebird\Firebird_2_1\bin\fbclient.dll". ISQLTools, IBExpert ou encore FlameRobin me permettent de travailler sous Firebird, mais blocage total sous lazarus-0.9.28.2-fpc-2.2.4-win64. Y a t il un champ à renseigner que je n'ai pas trouvé.
    Merci à tous

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    il y a aussi , outre les dlls microsoft indiquée dans le post de selzig
    ici
    le besoin du manifeste de la biblio microsoft
    http://zeos.firmos.at/viewtopic.php?t=2243
    En général cependant (quoique je n'ai jamais essayé en 64 bits) tout ceci s'installe automatiquement à l'install de Firebird