Envoyé par
pursang
Je suppose que vous faites toujours le commitEdit avant le test. Par contre, vous dites, ça marche pas... certe mais précisez.
Ca donne la même chose qu'avec un getText() tout simple, ça fait une erreur, ça fait pas d'erreur mais ça n'est jamais vrai ?....
Bref, je ne maîtrise pas le JFormattedText. Apparament, ça s'appuie sur un objet Document pour gérer son contenu, je suppose que c'est pour cela que le getText() directe renvoie des valeurs déconcertantes.
D'après la documentation que j'ai consulté pour l'occasion, j'avais cru comprendre que le commitEdit pouvait être necéssaire car certains formatter écrase la propriété autoCommit. Comme ça mange pas de pain je suppose de le faire, ça présente de ne plus se poser la question de savoir si la saisie a déja été passée dans la valeur du composant au moment ou s'exécute le code de l'évennement actionPermformed du bouton. Ensuite, j'ai cru comprendre que pour récupérer le contenu du Document contenu dans ce type de composant sans 'interpretation' des règles de formatage, il serait plus judicieux de procéder par un stringToValue du formater. Mais si ce n'est pas cela, alors je ne vois pas plus que vous. Je vais continuer de chercher...
Partager