Bonjour,

J'essaye de faire un shmup en Flash, et je voudrais faire en sorte que mon vaisseau se déplace plus lentement quand je maintiens la touche X enfoncée.
J'ai donc tenté ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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onClipEvent(enterFrame)
{
	var XKey = new Object();
 
	XKey.onKeyDown = function()
	{
		if(Key.getCode() == 88)
		{
			dep = 5;
		}
	}
	XKey.onKeyUp = function()
	{
		if(Key.getCode() == 88)
		{
			dep = 15;
		}
	}
 
	Key.addListener(XKey);
 
	if(Key.isDown(Key.LEFT))
	{
		this._x -= dep;
	}
 
	if(Key.isDown(Key.RIGHT))
	{
		this._x += dep;
	}
 
	if(Key.isDown(Key.UP))
	{
		this._y -= dep;
	}
 
	if(Key.isDown(Key.DOWN))
	{
		this._y += dep;
	}
}
Évidemment, ça ne marche pas. Il semblerait que si j'appuie sur une autre touche avant de relâcher X, la valeur de getCode quand je relâche la touche n'est plus 88.
Ma question est donc la suivante, comment détecter que la touche X a été relâchée, et ce, quelles que soient les manipulations que je peux faire entre temps ?

Merci d'avance