Bonjour,
j'ai un petit problème que j'essaie de résoudre depuis un petit moment:
Cela la concerne des <select> box sous la forme de fonctions:
où $liste est un tableau sous la forme array( "value" => "label" ) et représente la liste des options avec leurs valeurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 html_form_select('choixmat[]',$liste,$preselect=null,$attr=null, $reverted = false);
Le contenu de $liste est definit par un mysql_query qui va cherche la valeur et le label des options dans la basse de donné:
$result est mis sous forme de tableau
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $sqlmat = " SELECT `cours_id`, `intitule`, `code`, FROM cl_cours"; $result = mysql_query($sqlmat);
Là je me retrouve donc dans un tableau comprenant plein de tableaux ($choixlistg comprenant $choixmat qui comprend $row).
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $choixlistg = array(); while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { $code = $row['code'];// qui sera la valeur $intitule = $row['intitule'];// qui sera le label $choixmat = array('code' => $code, 'intitule' => $intitule); array_push($choixlistg, array($choixmat)); }
Mon but est de transfromer ce tableau complexe en un tableau correspondant à la forme du $liste, c'est à dire
Le plus simple des tableaux que j'ai réussi à faire à partir de $choixlistg est un tableau à 2 dimensions grâce au code suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $liste = array( "code" => "intitule" );
mais maintenant je bloque et je cherche de bonnes âmes pour améliorer et corriger mon code.
1
2
3
4
5 $listegenerale = array(); foreach ($choixlistg as $matk) { array_push($listegenerale, array('intitule' => $matk[0]['intitule'], 'code' => $matk[0]['code'])); }

Répondre avec citation

Partager