IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

[Web] Choix du langage serveur


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Membre actif Avatar de Jihnn
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    330
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 330
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut [Web] Choix du langage serveur
    Bonjour,

    Je programme de façon amateure depuis quelques années, le développement web étant ce qui m'intéresse le plus présentement. Quand j'ai commencé la programmation, j'étais plutôt jeune, je ne m'intéressais pas aux technicités. Je voulais simplement créer.

    J'ai donc appris le PHP. Ça me convenait bien, ça me convient encore bien, mais j'aimerais changer. Je sais que c'est un langage plutôt méprisé, j'y trouve moi-même certains défauts, mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

    Maintenant, j'aurais aimé apprendre quelque chose de nouveau, de plus "professionnel", si on veut. Par exemple, dans le cadre d'un projet commercial, quel langage privilégie-t-on ? Quel langage est reconnu comme le plus efficace, rapide et clair ?

    Bref, chez les professionnels, quel est votre langage serveur préféré ?

    Merci d'avance,

    Vincent

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Melem
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    3 656
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :