Bonjour à tous,
J'ai un site en PHP dans le quel j'ai un tableau dont les données proviennent d'un fichier CSV.
Dans ce tableau j'affiche une liste d'article qui doit être fabriqué. Et il est très probable qu'un même article doivent être fabriqué plusieurs fois.
$lesColonnes[26] représente la quantité du produit.
$lesColonnes[22] représente la référence du produit.
Ce que je voudrais c'est rassembler les produits qui ont la même référence et faire un +1 pour la quantité.
J'avais penser faire un truc du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 echo "<table border='1'>\n"; $nb = 0; while(!feof($fp)) { $nb++; echo "<tr>"; $j = sizeof($ligne); // On récupère une ligne $Ligne = fgets($fp,1024); $lesColonnes = explode(";", $Ligne); $lesColonnes = str_replace('"','',$lesColonnes); $date = date("d/m/Y"); if ($lesColonnes[17] >= $date){ if ($lesColonnes[22].[$nb] = $lesColonnes[22].[$nb-1]) { // On affiche la ligne echo "<td>$lesColonnes[23]</td>"; echo "<td>$lesColonnes[22]</td>"; echo "<td>$lesColonnes[24]</td>"; echo "<td>$lesColonnes[25]</td>"; echo "<td>$lesColonnes[26]</td>"; echo "<td>$lesColonnes[17]</td>"; echo "</tr>"; } } } echo "</table>\n";
Ligne 2 et 13 c'est ce que j'ai rajouté mais qui ne fonctionne pas biensur. Donc si vous avez une petite idée je suis preneuse. Merci.

Répondre avec citation
Partager