Bonjour,
Je mets en place un formulaire de contact avec envoi mail. Dans un site en charset UTF-8
Je veux faire en sorte que si certains champs ne sont pas remplis, les champs non remplis du formulaire restent à compléter et les champs déjà remplis le restent, avant l'envoi du mail.
Donc dans mon formulaire $form j'ai écrit ceci :
Les champs déjà remplis apparaissent donc remplis, l'utilisateur n'a pas besoin de les re-remplir, mais si je regarde par exemple ce que restitue le champ 'message', les accents rentrés par l'utilisateur deviennent des ¨Ã©
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 $form =' <form method="POST"> <fieldset> <legend>Vos coordonnées</legend> <label for="nom">Nom :</label> <input type="text" name="nom" id="nom" tabindex="10" value="'.htmlentities(trim(@$_POST['nom'])).'" size="25" maxlength="40" /> <span class="legende">obligatoire</span> <br/> <label for="prenom">Prénom :</label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" tabindex="20" value="'.htmlentities(trim(@$_POST['prenom'])).'" size="25" maxlength="40" /> <br/> <label for="email">E-mail :</label> <input type="text" name="email" id="email" tabindex="30" value="" size="25" maxlength="60" /> <span class="legende">obligatoire</span> <br/> </fieldset> <fieldset> <legend>Votre message</legend> <label for="objet">Objet :</label> <input type="text" name="objet" id="objet" tabindex="40" value="'.htmlentities(trim(@$_POST['objet'])).'" size="60" maxlength="50" /> <br/> <label for="message">Message :</label> <textarea name="message" id="message" tabindex="50" value="" rows="15" cols="50" maxlength="255" >'.htmlentities(trim(@$_POST['message'])).'</textarea> <br/> <input type="submit" name="envoyer" tabindex="60" value="Envoyer" /> </fieldset> </form>';
C'est assez moche, je ne veux pas que l'utilisateur voie ça...
Dois-je d'abord passer ces infos dans la bdd et ensuite les restituer sur le formulaire..?
Comment puis-je éviter ces caractères bizarres ?
Je ne sais pas quelle fonction serait adéquate, strtr ou preg_replace ou une autre... ni comment l'écrire dans mon formulaire.
Merci pour votre aide !![]()

Répondre avec citation
Partager