Bonjour à tous,
Comme je suis hyper débutante en PHP, j'ai besoin d'un peu de méthodo.
J'ai stocké dans une base de données mysql 2 tables (agences et agents) liées par un identifiant commun (id_agence).
Pour afficher les données, j'ai une double boucle imbriquée qui fonctionne très bien:
Pour chaque agence {
affiche certaines données de base (nom, adresse, tel)
pour chaque agent de l'agence{
affiche certaines données de base (nom, tel fixe, tel portable)
}
}
Jusque là, il n'y a pas de soucis, j'ai mes infos.
Sauf que je souhaiterai que l'utilisateur puisse développer/réduire plus de détails d'une ou plusieur(s) agence(s) ou d'un ou plusieurs agent(s) via un petit bouton "+"/"-" au bout de chaque ligne de mon tableau.
En gros, si l'utilisateur clique sur un "+" d'une ligne, cette ligne (agence ou agent) en montrera plus de détails et le bouton deviendra "-". Et inversement.
Et c'est là que je bloque.
Je ne sais pas comment organiser mon script pour réaliser cette action.
Le problème, c'est que comme j'apprend toute seule, je n'arrive même pas à savoir comment organiser mon script, s'il y a des astuces en ajoutant une variable qu'il serait possible d'affecter à chaque agence/agent, etc. J'ai fouillé dans les tutos, je ne trouve pas de solution (j'ai pourtant pas mal de notions de développement, bien que je ne sois encore qu'un petit - tout petit - scarabée en PHP...)
Bref, là, c'est carrément un besoin de méthode...
Est-ce qu'un grand gourou du PHP aurai une piste vers laquelle m'orienter?
Merci d'avance...
PS: faut-il poser ce genre de message dans la section "débutant" ou dans la section "syntaxe"?
Partager