TALEND RECRUTE UN CFO POUR RENFORCER SON LEADERSHIP SUR LE MARCHÉ DE LA GESTION DE DONNÉES

Nick White apporte à Talend ses 25 années d’expérience dans la direction des affaires financières de leaders technologiques émergeants

SURESNES (France), le 31 août 2010 - Talend, le leader reconnu des logiciels de gestion de données open source, annonce aujourd’hui la nomination de Nick White au poste de CFO (Chief Financial Officer). Celui-ci assumera la responsabilité de l’ensemble des opérations financières et administratives mondiales de Talend. Nick White s’est forgé une solide expérience en pilotant la gestion financière et la planification d’entreprises technologiques émergeantes, notamment d’éditeurs open source et de logiciels d’entreprise. Rapportant directement à Bertrand Diard, co-fondateur et CEO de Talend, Nick a pour mission de renforcer la capacité d’innovation et le leadership de Talend sur le marché de la gestion de données, tout en contribuant à la croissance de l’entreprise.

« 2010 marque d’ores et déjà une année exceptionnelle pour Talend, en termes d’innovation, d’adoption et de développement de partenariats. L’expérience de Nick, accumulée auprès d’entreprises technologiques comparables à Talend, nous aidera à tirer le meilleur parti de nos performances » déclare Bertrand Diard. « Nous nous sommes engagés à bâtir une structure de management capable de s’adapter et de soutenir la croissance des activités de Talend. La nomination de Nick illustre parfaitement cet engagement. »

Nick White s’appuie sur 25 années d’expérience dans la direction et le pilotage des opérations financières d’entreprises technologiques, en particulier de sociétés contribuant à modifier la dynamique de marchés établis. Avant de rejoindre Talend, il était CFO de SpringSource, un leader de l’administration et des infrastructures applicatives Java, récemment acquis par VMware. Entre autres réalisations, il a participé à la clôture de la seconde phase de financement de l’entreprise avec des investisseurs majeurs, finalisé quatre acquisitions d’entreprises américaines ou internationales, et conclu la vente de l’entreprise à VMware pour un montant de 445 millions de dollars. Auparavant, il était le CFO de Transitive Corporation, éditeur d’un logiciel de virtualisation, pour lequel il a conclu trois tours de financement et a négocié des contrats OEM avec Apple, IBM, Intel, Fujitsu-Siemens et Red Hat. Nick a également occupé des postes à responsabilité dans le domaine financier chez NeXT Computer et California Energy. Au début de sa carrière, il fut responsable de l’audit chez Coopers & Lybrand (aujourd’hui PricewaterhouseCoopers), au service des clients hi-tech de la Silicon Valley.

« Talend a démontré clairement que ses solutions de gestion de données open source offrent une alternative bien supérieure aux technologies propriétaires particulièrement coûteuses » commente Nick White. « Je mesure la chance qui m’est offerte aujourd’hui de capitaliser sur cette opportunité et suis impatient de collaborer avec l’équipe mondiale de Talend pour renforcer la valeur offerte à nos clients et notre influence sur le marché. »

A propos de Talend

Talend est le leader reconnu de la gestion de données open source. Plus de 1 500 clients payants issus de l’ensemble du globe, incluant eBay, Virgin Mobile, Sony Online Entertainment et Allianz, s’appuient sur la gamme de produits et services de Talend pour optimiser les coûts et maximiser la valeur de leurs projets d’intégration de données, de qualité de données et de MDM. Avec plus de 10 millions de téléchargements, les solutions de gestion de données de Talend sont les plus utilisées et les plus déployées au monde. La société est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et s’appuie sur un réseau mondial de partenaires. Pour plus d’informations : www.talend.com.