Avant de parler de mes petites misères, un grand merci aux membres très éclairés, jahbromo et MrDuChnok sans lesquel je n'aurais pas réussi à décoller ...
Je sais maintenant faire ce dont j'ai besoin et que j'avais décrit dans un post que j'ai clôturé (Dessiner sur un Canvas) bien qu'il se termine sur une question non résolue ..pour moi évidemment !
Le dessin que j'ai besoin de réaliser est réactualisé par les infos du GPS. Ce dessin se réalise avec la méthode onDraw qui dessine donc sur un Canvas dans une classe monTrace qui "extends View"
Pour faire dessiner je crée une instance de la classe et je rajoute l'objet ainsi créé au LinearLayer prévu pour.
Soit :
monTrace traceHsi = new monTrace(null);
Llayout122.addView(traceHsi) ;
Avec l'émulateur ça marche (une seule fois du fait du pb qui fait que le simulateur de GPS envoie toujours des coordonnées nulles et que je n'ai pas bien pigé comment on contournait le pb).
Le code indiqué plus haut est placé dans le onLocationChanged et ça roule.
La question est, est-ce que cela va rouler de façon durable, que deviennent tous ces objets créés (environ un par seconde), est-ce que c'est le boulot du Garbage collector de nettoyer tout ça ?
Y-a-t-il un moyen de détruire l'objet avant d'en créer un nouveau ?
Merci de vos réponses ....
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