bonjour a tous,
je sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je vais me présenter vite fait pour mettre un context

Je suis chimiste et je bosse sur les paramètres de Hansen. Je sais pas si vous connaissez mais en gros je test une 10ène de solvant pour solubiliser un polymère.
Les solvants sont caractérisés par 3 variables (D P H), tout comme le polymère.
les variables Dp Hp Pp du polymère sont inconnues.

Pour savoir si le polymère va être soluble, la valeur des solvants doit être dans la sphere du polymère qui est en x: P y: D et z:H

Pour faire la sphere, il faut un calculateur pour ces formules:
DATA FIT = (A1*A2*...*An)^1/n avec n le nbre de solvant testé.
Il faut un DATA FIT très proche de 1.

Si le solvant est bon et qu'il est dans la sphère, sa contribution est:
A=e^+(Ro-Ra) avec R0 le rayon de la sphere (inconnu) et Ra qui dépend de Dp Hp et Pp
Si le solvant est pas bon mais est dans la sphere, sa contribution est:
A=e^+(Ra-Ro)

C'est moi qui doit dire si il est bon ou pas.

Je cherche donc un script capable de prendre en compte tous ces paramètres, et de me tracer la sphère en 3d.
J'ai trouvé un petit script qui calcul la sphère max en enytrant plusieurs valeur, mais je peut pas vérifier car j'arrive pas à le lancer. Le script est un *.m. J'ai telechargé octave mais quand je le lance il me dit qu'il y a une erreur. A la base, le script était pour matlab.

comment je peut faire pour l'ouvrir et vérifié si il marche, et est-ce que c'est compliqué de faire le script pour mon calculateur? ( j'ai donné les infos au cas ou une ame généreuse... )
merci d'avance