Bonjour adiGuba,
en clair, je fais une JTable (d'après le tutoriel de Jean-Baptiste WICHT).
En ce qui me concerne c'est un tableau de comptabilité dont l'en-tête sera constitué comme suit:
private final String[] m_Entetes = {"N°", "Date", "P", "Crédit", "Débit", "Solde prévu", "Solde pointé", "Observations"};
Ca se trouve dans ma classe de gestion des données.
Ensuite dans l'exemple de Jean-Baptiste, il implémente la méthode pour obtenir une valeur de la table comme suit:
1 2 3 4 5 6 7
| public Object getValueAt(int ligne, int colonne) {
switch (colonne) {
case 0:
Bla bla 0;
case 1:
Bla bla 1:
/.../ |
Plutôt que des valeurs numériques, je préfèrerais des libellés de constantes, c'est plus explicite, et si un jour je décide de changer l'ordre des colonnes de la table, je modifierai mon énumération de constantes, et cela se répercutera dans toute l'application.
Ensuite, il y a le problème de l'en-tête de la table.
Si je modifie l'ordre de mes colonnes dans ma table des données, il faut que l'en-tête de la table bouge aussi. D'où l'idée de faire un tableau de chaine, déclaré dans le même fichier que mon énumération.
Ainsi, si je change l'ordre de l'énumération, je penserai à changer l'ordre de mes chaines de caractères définissant l'en-tête de la table.
Et comme il y a de fortes chances que des énumérations soient liées entre-elles (au niveau du sens des libellés), j'aimerais que tout soit dans un seul fichier.
L'idée est de faire un peu comme pour le C++, un fichier d'entête "Mes enumerations.h", qui regroupe tout, et qui est visible par toutes les classes de l'application.
Voila, maintenant vous savez tout. J'espère que je suis suffisamment clair. En tout cas, merci pour votre réponse.
@+
Partager