IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Arbre N aire


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 53
    Par défaut Arbre N aire
    Bonsoir, je cherche à utiliser un arbre pour un programme, et j'aimerais trouver un implémentation de ceci qui soit déjà faite, dans une bibliothèque genre STL, pour ne pas réinventer la roue et gagner du temps, et merci.

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 110
    Par défaut
    Sans expérience dessus, j'ai ceci:
    -stx B+tree http://idlebox.net/2007/stx-btree/
    -B+tree 1.0 par www.scalingweb.com (mais le site ne répond pas ?), exige QT mais semble complet avec une implémentation mémoire et disque.
    -Je crois qu'il y a aussi une implémentation Btree dans stxxl.

    Mais je suis comme toi intéressé par des retours d'expérience.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Deux possibilités :

    1- En général, tu peux définir un arbre comme un vector de vector, chaque élément contenant des données, et un vecteur de pointeurs ou de références sur les enfants du noeud. Un exemple ici http://www.codeproject.com/KB/stl/Simple_STL_tree.aspx
    2- Boost Graph, ca fait des arbres, ou des choses plus générales

    Francois

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 53
    Par défaut
    Merci pour vos réponses, je vais essayer d'étudier toutes vos suggestions et de choisir la plus facile et la mieux adaptée à mon problème. Mais je trouve bizarre qu'il n'y a pas une standardisation d'une structure aussi importante que les arbres dans la STL.

  5. #5
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 110
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    1- En général, tu peux définir un arbre comme un vector de vector, chaque élément contenant des données, et un vecteur de pointeurs ou de références sur les enfants du noeud. Un exemple ici http://www.codeproject.com/KB/stl/Simple_STL_tree.aspx
    C'est moi où il n'y a "rien" dans cet article ?

  6. #6
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 53
    Par défaut
    En général, tu peux définir un arbre comme un vector de vector
    Vous l'avez dis vous-même, je dois définir l'arbre en utilisant les conteneurs de la STL. Ce que je me demande moi c'est que pourquoi y a pas de conteneur Tree par exemple tout fait avec ses fonctions dans la STL comme pour le cas du vector ou stack.

  7. #7
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 110
    Par défaut
    Les set<>, map<> et leur variante multi- sont des arbres binaires. Les 4 conteneurs sont d'ailleurs construit autour d'un même conteneur bien souvent appelé "tree".

  8. #8
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 53
    Par défaut
    C'est vrai, mais on ne peut trouver une généralisation des arbres, pas forcément binaires, avec leurs fonctions respectives comme size, height, duplicate ... et j'en passe.

Discussions similaires

  1. [Graphique] affichage d'arbres n-aires
    Par jeepnc dans le forum Graphisme
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2006, 21h27
  2. Parcours en profondeur d'un arbre n-aire
    Par Premium dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2006, 08h01
  3. [debutant] parcours en profondeur arbre n-aire
    Par tx dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 03h56
  4. construire un arbre n-aire
    Par emidelphi77 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2005, 18h47
  5. arbre n-aire delete
    Par Fry dans le forum C++
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2004, 21h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo