Bonjour,
Pour l'anniversaire de mes 1 mois sous python (et 3 semaines sous Tkinter), je vous soumets mon programme d'apprentissage des 4 opérations (compatible python 2.6 et python3) pour lequel j'aurais besoin :
- de beta testeurs
- d'avis sur la méthode de programmation (NB: je pense que si je m'y mettais aujourd'hui, j'aurais une approche beaucoup moins procédurale et je ferai une classe pour chacune des 3 cases de menus et une ou deux pour la partie exo, avec chacune leurs méthodes pour actualisations, binds, etc...)
- d'un renseignement en particulier : comment resizer à la volée un GIF pour l'afficher dans un bouton avec une taille variable (qui sera adaptée à celle de la fenêtre, comme le reste de l'interface si j'ai bien calculé mon coup) ? J'ai essayé la méthode resize() de phtoimage si je me souviens bien, mais c'était un recadrage et non un redimensionnement.
- d'une réponse à un vain espoir : peut-on mettre une image de fond sur une frame, sur laquelle viennent se poser les widgets auxquels l'on donne un background transparent ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas possible sous tkinter, mais je vous demande quand même...
Merci à PauseKawa de son aide précieuse à mes tous débuts, et merci d'avance à ceux qui jetteront un coup d'œil au programme et à son code.
Partager