Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum
Ayant un certain nombre de notions en C# j'ai décidé de me lancer dans un développement de jeu en 2D.
Après quelques recherches, j'ai opté pour la librairie SDL qui semble bien appropriée à mon projet. Je connaît pas du tout SDL.Net, j'ai donc fais un max de recherches. Mais j'ai tout de même un certain nombre de difficultés
La plus important étant que je ne trouve pas de moyen de supprimer une image de mon écran, et il semblerai que les surfaces ne soient pas déblittables...
Suis-je obligé de reposer toutes les surfaces de l'écran pour un simple mouvement de personnage ou de curseur par exemple ?
Autre soucis moins important mai quand même, comment peut-on gérer la répétition d'un action lié a une touche si cette dernière est laissée appuyée,
parce que pour le moment si je veux déplacer mon curseur en laissant appuyant, il n'effectue qu'un seul mouvement. :/
Voila pour le moment ce qui me bloque un peu, j'aurai surement d'autre souci d'ici peu, je vous les ferait savoir :p Si vous avez des conseils pour parer aux problèmes que j'ai cité plus haut et les suivants que je posterait plus tard, n'hésitez pas
Et pour tout autre conseil sur un développement de Jeu en 2D je suis preneur
Merci à ceux qui répondront et tenteront de m'aider, ciao bonne nuit![]()
Partager