Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux sur un problème que je rencontre sur mon hébergement.

J'ai développer un sondage web sur Easy PHP -> Tout marche très bien.

J'ai migré vers mon hébergeur et la j'ai beaucoup de problèmes notamment sur l'interprétation des fichiers par le serveur : les caractères ne s'affichent pas correctement et header() de PHP fonctionne sur les pages d'un sous dossier mais pas sur celle de l'index principal.

J'ai par moment une même page qui s'affiche correctement dans un type de codage et a d'autre moment elle s'affiche n'importe comment -> lorsque je remplace successivement un même dossier. A noter que c'est indépendant de si je rafraichi ou arrive sur la page pour la "première fois".

Hors-mi ce problème là, ce qui m'embête le plus c'est que sur certaines pages la fonction PHP header(); fonctionne très bien et sur l'index principal je me retrouve à tout les coups dans le exit("");

Bout de code de l'index principal -> redirection via header()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
   
<?php    
//Start Session, controle and references
 session_start();

    if ( isset($_POST)&&(isset($_POST['Langue'])))
      {
         extract($_POST);  // Variable extraction of the global post table
         $_SESSION['ip_addr']=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
         $_SESSION['langue']=$Langue;

         if($_SESSION['langue']=='Français')
         {
             header('Location: ./francais/index.php');
             exit('Erreur de chargement du questionnaire en '.$_SESSION['langue']);
         }
         else if($_SESSION['langue']=="English")
         {
             header('Location: ./english/index.php');
             exit('Loading error for the '.$_SESSION['langue'].' survey');
         }
      }
  ?>
J'ai donc vérifié ce code mais rien d'anormal à priori... Et cela ne peut pas être le contrôle Français (où il va falloir que je force la value dans le select de mon code html à francais afin de limiter les problèmes) car je me retrouve dans le Exit => le if fonctionne bien. De plus je n'affiche rien sur le document avant l'appel de header() (ce qui aurait pu tout expliquer) à moins que le extract écrive lui..?

J'ai donc déduit que c'est à un problème de codage que j'ai à faire...
J'ai tenté de déclarer le Charset ( : <?xml : ?>/ <meta :>), j'ai encodé mes pages en Unicode et en DOS (sous context, bien que je ne sais pas ce qu'ils entendent pas DOS=iso-8859-1? Latin-1? CP1252?).
Mais rien à faire...

C'est un hébergeur payant et plutôt bien réputé, donc je ne penses pas que l'erreur vienne d'eux (sauf s'ils ont imposé des limites pour la sécurité, mais dans ce cas le header() ne marcherait pas dans les pages php du sous-dossier). Quoi qu'il en soit je leur ai quand même écrit et attends leur réponse. A ajouter que dans ma session ftp je peux modifier le dossier log propre à mon hébergement.

Bref, avez vous des idées de solution à mon/mes problèmes ?
Savez vous comment identifier l'encodage d'un fichier sous windows ? (puisque rebooter sous linux à chaque fois risque d'être laborieux)
Savez vous quelle peut être mon erreur dans le code php ?


Merci d'avance pour toute réponse car là je suis vraiment bloqué...

A bientot.