Salut,
J'ai une question j'éspère avoir une bonne réponse .
C'est quoi la différence entre MVC 1 et MVC 2 dans l 'architecture de JAVA .
Merci
Salut,
J'ai une question j'éspère avoir une bonne réponse .
C'est quoi la différence entre MVC 1 et MVC 2 dans l 'architecture de JAVA .
Merci
déjà rien à voir avec Java.
Ben sinon, il y a un C en plus...non non ce n'est pas de l'humour c'est vrai
Dans MVC, V et C parlent ensemble. Pour faire simple V1 parle à C1 et V2 parle à C2
Dans MVC2, V1 ou V2 ou V3 ou......Vn parlent à C0, toujours et c'est C0 qui ensuite oriente vers des C1, C2, C3...Bref, dans MVC2 il y a un contrôleur "central". Il est le seul à "embarquer" la techno de comm entre V et C (servlet par exemple). Les autres C sont des classes Java (dans le monde Java) "normales". C'est plus cool car alors les contrôleurs sont plus métier et ne sont pas pollués par la techno.
Bon c'est peut être résumé mais je crois être dans le vrai
pour concrétiser un peu
une servlet GlobalControler qui reçoit un paramètre action par GET, ces paramètres sont envoyés par les pages JSP.
exemple : GlobalControler?action=je_veux_enregistrer_un_client
GlobalControler?action=je_veux_liste_client.
donc cette servlet dit GlobalControler va essayer d'implémenter doGet(HttpRequest.....) pour faire des testes sur les actions(ce que veulent les pages JSP) ensuite il fait appelle à d'autre Classe JAVA pour récupérer qu'elles récupérent les données à partir d'une couche d'accès de données et construire les objets du model les remplir et tester leur valeurs(Métier) ensuite ce Global controler stock le résultat dans une session ou bien l'objet request ou encore application et fait la redirection vers une page JSP(de type RequestDispatcher.forward("/page.jsp")) qui sert qu'afficher ces données.
donc vous voyez là un seul contrôleur qui est la cervelle de toute l'applicationsi tu veux bien comprendre ça tu peux voir JSF qui impémente MVC2 mais tu défini pas la servlet en code JAVA mais plutôt en XML dans un fichier FacesConfig.xml
Partager