J'envoie un mail en utilisant un TIdMessage, et par moment le mail que je reçois me supprime un caractère point, assez fréquemment quand celui-ci est le 80e caractère d'une ligne, mais parfois ailleurs.
Je vérifie, le mail qui part est correct, mais celui-reçu perd ce point.
Je suppose qu'il y a un problème d'encodage quelque part, mais je ne vois pas où.
Si quelqu'un a une suggestion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 fIdMessage := TIdMessage.Create(Nil); fIdMessage.From.Text := '"' + InterpreteChaine(fNomExpediteur) + '" <' + InterpreteChaine(fEmailExpediteur) + '>'; fIdMessage.Recipients.EMailAddresses := fEmailDestinataire; fIdMessage.ReplyTo.EMailAddresses := fRepondreA; fIdMessage.Body.Add(fMessage.Text); IdHtml := TIdText.Create(fIdMessage.MessageParts); IdHtml.Body.Assign(fIdMessage.Body); IdHtml.ContentType := 'text/html'; IdText := TIdText.Create(fIdMessage.MessageParts); IdText.Body.text := Utf8Encode(fMessageText.Text); IdText.ContentType := 'text/plain;charset=utf-8'; fIdMessage.ContentType := 'text/html'; fIdMessage.CharSet := 'iso-8859-1'; fIdMessage.ContentTransferEncoding := '7bit'; fIdMessage.Encoding := meMIME; fIdMessage.AddHeader('MIME-Version: 1.0'); fIdMessage.Subject := EncodeIso_8859_1(InterpreteChaine(fSujet));
Partager