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DirectX Discussion :

[DirectInput] Souris


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut [DirectInput] Souris
    Bonsoir,

    mon problème réside dans le fait que, bien que capable de capter les mouvements de la souris, je n'arrive pas à la dplcer

    je m'explique : dans mon jeu, la souris est utilisée pour faire tourner la caméra. Hors voila, a trop tourner, le curseur fini dans les coins de l'écran. Je voudrai donc que a chaque Update de mon objet Mouse, le curseur soit remis a (0,0)... comment faire ?


    Et puis j'aimerai aussi que le dit curseur soit invisible mais ca je pense qu'il faut plutot chercher du coté de delphi

  2. #2
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    Avec les fonctions Windows :

    - ShowCursor pour le cacher (me semble que tu as la même chose dans IDirect3DDevice9 si tu utilises DirectGraphics)

    - SetCursorPos pour déplacer le curseur.

    Je ne pense pas que tu puisses faire ça directement avec DirectInput.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Loulou24
    Je ne pense pas que tu puisses faire ça directement avec DirectInput.
    Surtout, il me semble qu'il n'y en a pas besoin... avec direct input, les coordonnées de la souris sont données sous forme de vélocité et peu importe que le pointeurs soit dans ou hors de la fenetre... par contre avec l'API windows ca pose probleme...

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