Bonsoir, j'ai déjà posté ce sujet dans la partie C++, mais je me permet dans le poster également ici car je suis dans une galère pas possible
En gros, je suis en projet UML/C++ où je dois créer un pacman, on a choisi de le faire en UML, seul hic, une de mes fonctions est codée purement en C++ et j'ignore totalement comment la passer en SDL, j'ai regardé après je ne sais combien de sites en recherchant sur google, mais rien qui ne m'aide véritablement, surtout que je suis débutante en la matière.
En fait, mon code permet d'écrire dans un fichier texte et d'afficher ce que contient le fichier texte.
Voici mon code :
main.cpp
score.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include <iostream> #include "score.h" #include <string> using namespace std; int main() { score a; a.ecrire_score(); a.affiche_score(); return 0; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #ifndef SCORE_H #define SCORE_H #include <string> class score { private: std::string pseudo; std::string ligne; int points; public: score(); void ecrire_score(); void affiche_score(); }; #endif
score.cpp
Sérieusement je suis en grosse galère, je dois rendre le projet demain midi et j'ai encore plein de travail :'(
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 #include "score.h" #include <iostream> #include <fstream> #include <string> using namespace std; score::score() { } void score::ecrire_score() { ofstream fichier("test.txt", ios::app); //Ouvre le fichier texte et permet d'écrire à la suite (ios::app) if(fichier)//Si le fichier existe { cin >> pseudo; cin >> points; fichier << pseudo << " " << points << endl; fichier.close();//On doit toujours fermer le fichier } else cerr << "Impossible d'ouvrir le fichier !" << endl; } void score::affiche_score() { ifstream fichier("test.txt", ios::in); //Constructeur d'initialisation qui ouvre le fichier en lecture if(fichier) //Si l'ouverture a fonctionné { while(getline(fichier, ligne)) //Tant que l'on peut mettre la ligne dans "contenu" { cout << ligne << endl; //On l'affiche } } else cerr << "Impossible d'ouvrir le fichier" << endl; //cerr est la sortie standard des erreurs }
Enfin voilà, merci d'avance pour vos aides !!
Partager