J'ai résolu le problème.
En fait j'avais défini les tailles des width, margin et padding, border de façon aléatoire en em et en px, font-size ayant été fixé en em. Or 1 em correspond à la taille d'un "M". Donc quand je demandais au navigateur d'augmenter la taille de la police, les tailles de certains blocs augmentaient automatiquement car elle avaient été définies proportionnellement à la taille des caractères. Par conséquent il y avait un conflit entre les blocs dont la taille pouvait croître et les blocs avec une taille "rigide" en px, d'où le chevauchement observé.
Conclusion il faut tout mettre en px ou tout mettre en em, mais ne pas mélanger ces 2 unités (le conteneur mis à part).
Pour chipoter un peu, on peu s'apercevoir que firefox fait un peu déborder les textes des blocs si on lui demande d'augmenter
fortement la taille de la police. Pour éviter cela, il suffit de rajouter la propriété: "overflow:auto;" ou "overflow:hidden;" dans tous les blocs contenant du texte. Avec "overflow:auto;", le navigateur choisit de créer une barre de défilement quand il estime qu'il en a besoin. Avec "overflow:hidden;", le navigateur va choisir de cacher la partie du texte qui va dépasser du cadre.
henri68: j'espère que ton problème venait de là.

Envoyé par
balu
Je voulais montrer que c'était possible d'utiliser les marges automatiques avec une largeur en pourcentage.
Tu as raison, j'avais écrit une bêtise.
Partager