IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Quel lange pour interroger de l'USB ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Quel lange pour interroger de l'USB ?
    Bonjour à toutes et à tous.
    Tout d'abord excusez les imprécisions/aberrations possibles de ce post mais je suis plutot dev web moi (le monsieur il connait que PHP/JS/XML ), mais ok avec la POO.

Je voudrais réaliser un programme qui me permettrait d'interroger un périphérique USB.
    En l'occurence ce capteur la, le 7 ème en partant du haut (http://www.toradex.com/Fr/Products/Oak_USB_Sensors). Oak USB Sensor IR Motion Detection

Par quel bout je dois commencer à chercher ?
    Un langage en particulier ?
    D'après ce que j'ai compris, il s'agit de "lire" un rapport HID (un tableau de bits je crois ...), mais ce truc c'est quoi ?, un fichier ? un flux ? C'est stocké ou ? en RAM ou en ROM ?

Merci d'avance

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    T'as déjà lu le guide de programmation et les exemples de codes qui se trouvent en bas de la page ? Si oui, que veux-tu savoir d'autre et si non, lis au moins le guide (connaissances minimales en langage C requises).

Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Après avoir parcouru les docs mis en liens, je ne crois pas avoir les compétences pour développer en C, ou plus exactement j'ai pas envie de prendre le temps d'apprendre dans ce domaine car c'est juste un petit projet perso.

En revanche j'ai des notions en Java.

j'ai regardé du coté de JUSB, qui me semble être une API qui traite directement avec les API USB de windows.

Je veux juste faire une application simple, qui récupère une valeur du capteur, pour vous situer c'est pas un truc pro, pas d'interface graphique, environnement Windows, on se fout pas mal des performances.

Pensez-vous que c'est une bonne solution ?

Si des gens on déjà utilisé cette API, est-ce le temps d'apprentissage est long ? pour quelqu'un qui ne connait que très très peu Java.

Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Au secours !!!
    Je vais essayer de résumer ma question et tenter de faire émerger ce topic, je suis dans le flou.

En gros, quel serait le langage le plus simple et le plus accessible pour interroger de l'USB ? pour quelqu'un habitué à la POO avec beaucoup de motivation.

Mes spécifications :
    - windows XP pour l'OS
    - projet vraiment personnel, l'application ne comporte pas d'interface graphique, pas de gestion d'erreur, pour résumer ca sera vraiment un script à l'arrache ...
    - pas besoin de "hot pluging" on part du principe que tous les périphériques USB sont déjà connectés
    - je veux juste "lire" une valeur dans un des "pipes", c'est à dire savoir si un bête capteur de mouvement USB a changé sa valeur (c'est à dire si quelqu'un est passé devant)

Mes pistes : Java, mais les deux projets d'API USB pour Java on l'air d'être morts ...
    python ?

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    L'API Win32 est, sauf cas très rares, intégralement en C : il est donc plus facile d'y accéder à partir des langages C et C++, notamment via le compilateur Microsoft qui contient bien sûr toujours les dernières versions des entêtes (via le PSDK). Tu peux parfaitement utiliser la version gratuite de Visual Studio pour ce que tu veux faire.

Après, tu peux prendre n'importe quel autre langage capable de s'interfacer correctement avec l'API Win32, ce qui veut dire "quasiment tous" ou presque. Mais cela veut aussi dire que tu devras aller au niveau de cette API, et ne pas forcément te reposer sur une librairie.
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Pourquoi est-ce que je devrais m'interfacer directement avec l'API win32 et pas me contenter d'une librairie ?

Cela veut-il dire qu'un librairie USB pour le langage xxx a de forte chances d'être inadaptée ?

Ça veut dire quoi concrètement s'interfacer avec l'API win32, ca veut dire que mon script (en python par exemple) devra lancer des commandes C ou CPP ?

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2011, 15h51
  2. Quel system utiliser pour projet sur cle USB ?
    Par ismou dans le forum Mobiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2010, 20h19
  3. Quel distrib pour une clé USB ?
    Par guiyomh dans le forum Distributions
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2008, 17h10
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2008, 13h58
  5. Quel outil pour du développement Client/Serveur (Win XP) ?
    Par jey_bonnet dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2002, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace