IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Déploiement Windows avec sysprep

Sujet :

Windows XP

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Resolu]Windows avec sysprep
    Bonjour à tous,

Je suis sur un projet de déploiement de windows xp sur un parc hétérogène.
    J'ai déjà effectuer quelques test de clonage avec Partimage et l'installation fonctionne. Maintenant, le plus compliqué. Je voudrais ajouter les drivers et pour cela j'ai vu qu'il ya avait la solution OemPnPDriversPath ou tout simplement modifier sois même dans le registre la valeur DevicePath. J'ai mis plusieurs drivers de carte réseau sur mon image et l'installation de fait a merveille mais pour ce qui est du reste du hardware j'aimerais que les drivers soit stocké non pas sur image mais sur un serveur. Petit détail, j'ai fait un serveur samba sur xubuntu qui me sert de stockage pour les drivers video,...
    Donc voici ma variable devicePath pour une carte réseau local et une carte vidéo sur le serveur:

%SystemRoot%\inf;C:\Drivers\d\1;\\ip_serveur\Drivers\d\2

Seulement voilà, l'installation de la carte video ne s'effectue pas. Par contre, je suis cela fonctionne si je met les driver localement comme la carte réseau.

Donc j'aurai voulu savoir si c'était possible de faire ce que j'aimerais faire. Etant donné le nombre de machines différents, pouvoir centralisé les drivers.
    Si je suis sur le bon chemin et si vous avez une solution à mon problème,merci

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    mhummm, comment ça se passe au niveau de tes étapes?

si je suis ton raisonnement, tu restaure une image "vide" de drivers, lorsque la première fois ton windows démarre, il cherche à installer les drivers, trouve celui de la carte réseau et l'installe mais ne trouve pas les autres... et après un reboot il se passe quoi? a première vue je dirais que c'est normal sur le premier démarrage, tu lui demande de chercher une ressource réseau alors qu'il n'a pas encore la capacité de le faire... Autre question, tu es sure que dans un path comme ça on puisse mettre un chemin réseau? si tu envisageais plutot un mappage réseau (qui plantera au premier lancement mais pas grave) comme chemin d'accès?

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oui effectivement d'ailleurs je comprends mieux pourquoi sysprep met automatiquement %systemroot% dans le path lorsqu'il transmet oempnpdriverspath dans la clé registre devicepath.

Donc en résumé oui j'ai une install vierge sans driver pour commencer et en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé qu'il existait un utilitaire windows appelé DevCon qui est en faite assistant ajout matériel en ligne de commande.
    Donc je vais essayer de voir si il n'y aurait pas une piste de ce coté là pour installer silencieusement les drivers en post-installation.

Sinon si vous avez une méthode à me proposer pour installer des drivers avec l'installation sysprep tout en sachant que je veux que mes drivers soient centralisé sur un partage sauf les carte nic bien evidemment. Car le but final est d'avoir une image universelle ou du moins le moins image possible pour déployer windows sur des machines complètement différentes.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    oui devcon te permet pas mal de chose...

Sinon je pense que ta logique est bonne mais moi je le ferais en plusieurs étapes successives... une première au premier démarrage qui installe la carte réseau, puis après un script qui en fonction de la machine irait te chercher les drivers sur le réseau (après le reboot bien sure) et installerait ensuite tes drivers...

Pour le reste je ne pratique pas ainsi, ou je bosse j'ai un parc relativement homogène (des grandes salles avec les mêmes machines) donc j'ai une image ghost par machine mais déjà entièrement paramètré... c'est beaucoup plus simple après c'est le serveur ghost qui fait le boulot, il descent mes images, reparamètres deux trois bricoles, intègre les machines au domaine les renomme etc...

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ceux qui comme moi souhaite déployer windows dans un parc très hétérogène. Voici ma solution :
    J'ai trouvé mon bonheur sur un petit logiciel DriverForge téléchargeable sur le site de sourceforge.net qui permet de scanner le matériel de la machine et d'aller retrouver les fichiers .inf correspondant dans l'emplacement que l'on choisi.
    Pour ma part, j'ai suivi ton conseil Viduc. Je déclenche driverforge dans la section [GuiRunOnce] de sysprep pour qu'il scan le pc après le reboot de installation lors de la première session ouverte en tant admin et en étant certain que mes composants réseaux sont bien actifs.
    Je vais passer en face de test mais à petit échelle tout à l'air de marcher correctement

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    bah de rien et merci pour l'info, j'irais tester ça aussi à l'occasion ça peut servir en effet

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Savez vous où je pourrais télécharger un pack de driver generic ethernet pour supporter le plus de carte réseau ?

Discussions similaires

1. Déploiement logiciel avec OCS inventory windows
    Par totot dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2014, 17h40
  2. Postgresql sur windows avec du php
    Par grellierj dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2005, 00h07
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2003, 13h50
  4. Créer de programme pour WIndows avec Turbo Pascal