J'ai recemment lu et essyer de commencer l'article qui traite du moteur 3D, mais dev-c++ version 4.9.9.2, y compris la version la version wx, n'arrive pas à compiller la source la source, et montre une erreur de linker du style Direct3DCreate9@4, je ne comprend pas pourquoi : , pourtant elle est définie dans le fichier d'en-tête d3d9.h.
J'ai ensuite essyer le sdk de microsoft, mais j'ai toujours la même erreur. Je ne pense pas que ce soit à propos de la casse, car je fais (et oui, c'est pas glorieux ) du copier coller. Même à partir d'un exemple du sdk de Microsoft, le linker bloque toujours devant cette satanée fonction qui n'indique même pas de quel fichier vient l'erreur et encore moins la ligne.
Pour le moment, je me suis remis, dépité, à GLS sur Delphi (je ne suis pas un fan d'opengl, mais bon ...). Merci de bien vouloir essayer de résoudre mon problème, ou au moins me faire savoir si je suis le seul dans ce cas. Au fait, j'utilise windows xp famille, et la compilation fonctionne normallement avec d'autre fichiers.
Nevada51