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DirectX Discussion :

DirectX9 avec Dev-C++, Direct3dCreate9@4


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    J'ai recemment lu et essyer de commencer l'article qui traite du moteur 3D, mais dev-c++ version 4.9.9.2, y compris la version la version wx, n'arrive pas à compiller la source la source, et montre une erreur de linker du style Direct3DCreate9@4, je ne comprend pas pourquoi : , pourtant elle est définie dans le fichier d'en-tête d3d9.h.
    J'ai ensuite essyer le sdk de microsoft, mais j'ai toujours la même erreur. Je ne pense pas que ce soit à propos de la casse, car je fais (et oui, c'est pas glorieux ) du copier coller. Même à partir d'un exemple du sdk de Microsoft, le linker bloque toujours devant cette satanée fonction qui n'indique même pas de quel fichier vient l'erreur et encore moins la ligne.
    Pour le moment, je me suis remis, dépité, à GLS sur Delphi (je ne suis pas un fan d'opengl, mais bon ...). Merci de bien vouloir essayer de résoudre mon problème, ou au moins me faire savoir si je suis le seul dans ce cas. Au fait, j'utilise windows xp famille, et la compilation fonctionne normallement avec d'autre fichiers.
    Nevada51

  2. #2
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    Les fichiers lib livrés avec le SDK sont faits pour Visual C++. A l'époque il existait un DevPack contenant les versions pour Dev-C++, mais il a été retiré pour cause de licence. Tu peux par conte essayer de les convertir à la main, à l'aide de l'outil reimp fourni avec les utilitaires MinGW (téléchargeable sur le site officiel).

    Si tu peux changer, n'hésite pas à utiliser Code::Blocks + Visual C++ Toolkit 2003, ça t'épargnera bien des soucis pour la programmation DirectX.

  3. #3
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    Tu utilises quel compilateur avec Dev Cpp ?
    Edit : Oups Laurent m'a devancé désolés.
    Si tu utilises Code::Blocks pense à prendre aussi le plateform SDK qui n'est pas inclus dans le Toolkit 2003.

  4. #4
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    Merci beaucoup pour les réponses , mais je suis nouveau dans le c++, depuis un mois environ (je sais que s'attaquer à un moteur 3D est un peu... prétentieux, mais bon, je pense avoir assez de volonté et le tutorial proposé avait l'air complet), et j'utilise le compilateur fourni avec dev-c++.

    Sinon, j'ai oublier de dire que je n'arrive pas non plus à compiler les sources du tutorial du site, j'ai donc fais un logger fais maison, ainsi qu'un gestionnaire de mémoire un peu plus basic mais qui log les allocations et les désallocations en temps réel, j'ai continuer comme ça en sacrifiant quelque fonctionnalitées comme les plug-in, jusqu'à ce que je tombe sur la fonction en question.

    Après, pourquoi des fichier de direct 3D (du style d3d9...) sont fournis avec dev-c++, ceux là ne sont ils pas compatibles : Je n'arrive pas à trouver reimp, ni sur le site de MinGW, et les site proposés par google ne semblent pas fonctionner (c'est bien ma veine ).
    Une ereur de ma part, j'ai en fait la version 3.9.9.2. Sinon, c'est quoi Code::Blocks?

    Enfin personnellement, je suis en première année de physique à la fac (j'ai lu dans un bouquin hier qu'il valait mieux avoir des bases en math et en physique pour un moteur 3D, enfin quelque chose qui est de mon côté ).

    Nevada51.

  5. #5
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    Sinon, j'ai oublier de dire que je n'arrive pas non plus à compiler les sources du tutorial du site, j'ai donc fais un logger fais maison, ainsi qu'un gestionnaire de mémoire un peu plus basic mais qui log les allocations et les désallocations en temps réel, j'ai continuer comme ça en sacrifiant quelque fonctionnalitées comme les plug-in, jusqu'à ce que je tombe sur la fonction en question
    Une ereur de ma part, j'ai en fait la version 3.9.9.2
    Ceci pouvant expliquer cela.

    Après, pourquoi des fichier de direct 3D (du style d3d9...) sont fournis avec dev-c++, ceux là ne sont ils pas compatibles :
    Parce que les bibliothèques générées par un compilo ne sont utilisables que pour ce compilo précisément.

    Je n'arrive pas à trouver reimp
    http://www.mingw.org/MinGWiki/index.php/mingw-utils

    Sinon, c'est quoi Code::Blocks?
    http://loulou.developpez.com/tutoriels/cpp/codeblocks

  6. #6
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    Merci beaucoup, je voulais en effet essayer de télécharger visual studio, qui est gratuit jusqu'à une certaine date, mais ke programme d'installation doit se connecter à Internet (enfin, la fois ou j'ai essayer) et le seul accés que j'ai est un cyber à 4 km, et je pensais que visual toolkit me serait à jamais obscur. Merci beaucoup, je vais essayer tout ça, et voir si ça fonctionne bien.

    Entout cas, je dois dire que je suis impessioné par la vitesse à laquelle j'ai reçu des réponses, merci beaucoup.

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