IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

DirectX9 avec Dev-C++, Direct3dCreate9@4

Sujet :

DirectX

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut DirectX9 avec Dev-C++, Direct3dCreate9@4
    J'ai recemment lu et essyer de commencer l'article qui traite du moteur 3D, mais dev-c++ version 4.9.9.2, y compris la version la version wx, n'arrive pas à compiller la source la source, et montre une erreur de linker du style Direct3DCreate9@4, je ne comprend pas pourquoi : , pourtant elle est définie dans le fichier d'en-tête d3d9.h.
    J'ai ensuite essyer le sdk de microsoft, mais j'ai toujours la même erreur. Je ne pense pas que ce soit à propos de la casse, car je fais (et oui, c'est pas glorieux ) du copier coller. Même à partir d'un exemple du sdk de Microsoft, le linker bloque toujours devant cette satanée fonction qui n'indique même pas de quel fichier vient l'erreur et encore moins la ligne.
    Pour le moment, je me suis remis, dépité, à GLS sur Delphi (je ne suis pas un fan d'opengl, mais bon ...). Merci de bien vouloir essayer de résoudre mon problème, ou au moins me faire savoir si je suis le seul dans ce cas. Au fait, j'utilise windows xp famille, et la compilation fonctionne normallement avec d'autre fichiers.
    Nevada51

Rédacteur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Les fichiers lib livrés avec le SDK sont faits pour Visual C++. A l'époque il existait un DevPack contenant les versions pour Dev-C++, mais il a été retiré pour cause de licence. Tu peux par conte essayer de les convertir à la main, à l'aide de l'outil reimp fourni avec les utilitaires MinGW (téléchargeable sur le site officiel).

Si tu peux changer, n'hésite pas à utiliser Code::Blocks + Visual C++ Toolkit 2003, ça t'épargnera bien des soucis pour la programmation DirectX.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu utilises quel compilateur avec Dev Cpp ?
    Edit : Oups Laurent m'a devancé désolés.
    Si tu utilises Code::Blocks pense à prendre aussi le plateform SDK qui n'est pas inclus dans le Toolkit 2003.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup pour les réponses , mais je suis nouveau dans le c++, depuis un mois environ (je sais que s'attaquer à un moteur 3D est un peu... prétentieux, mais bon, je pense avoir assez de volonté et le tutorial proposé avait l'air complet), et j'utilise le compilateur fourni avec dev-c++.

Sinon, j'ai oublier de dire que je n'arrive pas non plus à compiler les sources du tutorial du site, j'ai donc fais un logger fais maison, ainsi qu'un gestionnaire de mémoire un peu plus basic mais qui log les allocations et les désallocations en temps réel, j'ai continuer comme ça en sacrifiant quelque fonctionnalitées comme les plug-in, jusqu'à ce que je tombe sur la fonction en question.

Après, pourquoi des fichier de direct 3D (du style d3d9...) sont fournis avec dev-c++, ceux là ne sont ils pas compatibles : Je n'arrive pas à trouver reimp, ni sur le site de MinGW, et les site proposés par google ne semblent pas fonctionner (c'est bien ma veine ).
    Une ereur de ma part, j'ai en fait la version 3.9.9.2. Sinon, c'est quoi Code::Blocks?

Enfin personnellement, je suis en première année de physique à la fac (j'ai lu dans un bouquin hier qu'il valait mieux avoir des bases en math et en physique pour un moteur 3D, enfin quelque chose qui est de mon côté ).

Nevada51.

Rédacteur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Sinon, j'ai oublier de dire que je n'arrive pas non plus à compiler les sources du tutorial du site, j'ai donc fais un logger fais maison, ainsi qu'un gestionnaire de mémoire un peu plus basic mais qui log les allocations et les désallocations en temps réel, j'ai continuer comme ça en sacrifiant quelque fonctionnalitées comme les plug-in, jusqu'à ce que je tombe sur la fonction en question
    Une ereur de ma part, j'ai en fait la version 3.9.9.2
    Ceci pouvant expliquer cela.

Après, pourquoi des fichier de direct 3D (du style d3d9...) sont fournis avec dev-c++, ceux là ne sont ils pas compatibles :
    Parce que les bibliothèques générées par un compilo ne sont utilisables que pour ce compilo précisément.

Je n'arrive pas à trouver reimp
    http://www.mingw.org/MinGWiki/index.php/mingw-utils

Sinon, c'est quoi Code::Blocks?
    http://loulou.developpez.com/tutoriels/cpp/codeblocks

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup, je voulais en effet essayer de télécharger visual studio, qui est gratuit jusqu'à une certaine date, mais ke programme d'installation doit se connecter à Internet (enfin, la fois ou j'ai essayer) et le seul accés que j'ai est un cyber à 4 km, et je pensais que visual toolkit me serait à jamais obscur. Merci beaucoup, je vais essayer tout ça, et voir si ça fonctionne bien.

Entout cas, je dois dire que je suis impessioné par la vitesse à laquelle j'ai reçu des réponses, merci beaucoup.

Discussions similaires

1. Problème d'utilisation de Mysql avec dev-c++
    Par Watchi dans le forum Dev-C++
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2004, 14h35
  2. [FP]Tracer Une ligne avec Dev-pascal
    Par yffick dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2003, 16h33
  3. Comment utiliser les styles XP avec Dev-C++?
    Par abraxas dans le forum Dev-C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2003, 19h47
  4. [GTK]instal devPack avec dev c++
    Par FreshVic dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2003, 16h48
  5. string avec Dev-C++ 4
    Par Shadow Blade dans le forum Dev-C++
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2003, 18h50

Partager