Je cherche à avoir des remontées d'info sur ECO.
L'utilisez vous et si oui comment : C#, VCL.NET, Winforms ?
Tous les commentaires sont les bienvenus.
Merci.
Je cherche à avoir des remontées d'info sur ECO.
L'utilisez vous et si oui comment : C#, VCL.NET, Winforms ?
Tous les commentaires sont les bienvenus.
Merci.
Bonsoir,
Je vais sans doute faire grincer des dents mais: Laisse tomber! Eco est une absurdité publié par Borland vite fait et mal fait! Il est l'embryon de together, déguisé certe mais réel et entre dans une stratégie d'abandon du langage de développement "¨Pascal" parce qu'un idiot de la direction général de Borland a pensé et mal pensé que les specs de l"UML" allait pouvoir le "statuer" en langage de développement! celà ne se fera pas avant de longues, longues années! En tout cas, celà ne se fera pas au regard de la dernière communication de L'OMG de ces derniers jours et hop, tout le monde retourne à la case départ et on reprend nos bonnes vieilles habitudes: "ON BOSSE"
Désolé, y'a pas de secret, on va devoir continuer à travailler!
Rires
Cordialement,
Hawke
Salut,
tu pourrais nous en dire un peu plus sur ces déclarations ?Envoyé par Hauwke
Merci,
Dany
Mon Tutoriel sur le développement Intraweb
N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi ainsi que les Cours et tutoriels sur la programmation Delphi
C'est sur, si il suffisait d'écrire des specs UML pour que le soft soit généré tout seul ça ce saurais.Envoyé par Hauwke
Je voyais ECO comme un moyen de facilité de développement orienté modéle sous Delphi.
D'après ce que j'en ai vu, un des avantages c'est que la modèlisation graphique d'avoir automatiquement le code de tes classes de généré (un peu comme modelmaker) ainsi que la mise à jour de la structure de la BD.
Mais ECO apporte en plus un langage d'interrogation d'objet.
Pour moi, utiliser une approche objet plutot que donnée, n'a pas d'intérêt si je dois continuer à interroger la base de donnée directement pour mes requêtes. un exemple tout simple :
Mon projet contient un class Tfacture et une classe TClient
si je veux connaitre les factures de mon client je dois pouvoir y accéder par MonClient.Factures sans avoir à connaitre la structure de la base de donnée dans laquelle sont stocké mes infos.
dans ce principe, si je veux connaitre toutes les factures du mois, je dois pouvoir interroger mes objets et non mes tables.
ECO apporte pour ça l'OCL qui permet des requêtes du type
"SELECT * FROM TFacture"
On est bien dans un développement orienté modèle mais dans lequel pour reprendre ton expression, il faudra quand même toujours bosser.
Maintenant ECO est-il le plus adapté pour ce type d'approche ?
Si c'est le cas, quel avenir pour la VCL ?
En effet, pour avoir les composants ECO, il faut etre en WinForm. La VCL ne connait pas ECO !
Concernant l'abandon du Pascal par Borland, dans ce cas, pourquoi borland fournit un outil de conversion du code C# vers Delphi ?
Si je suis borland et que je veux orienter mes clients uniquement sur C#, je ne dépense pas d'argent dans ce genre de projet.
Partager